Duesenberg est un prestigieux constructeur automobile américain disparu depuis très longtemps maintenant. Voici la proposition d’un designer qui remet (à nouveau) au goût du jour la marque.
Après Scottsdale en janvier, la Floride accueille ce week-end le second très grand rendez-vous du monde des enchères ce week-end. A l’occasion du Concours d’Élégance d’Amelia Island, RM Auctions et Gooding & Co organisent des ventes qui s’annoncent une nouvelle fois exceptionnelles. Voila donc une excellente opportunité de nous pencher sur le marché de l’enchère automobile et son explosion actuelle.
Nous attendions une renaissance effective de Duesenberg, incarnée en un nouveau modèle baptisé Torpedo Coupe pour cet été. Comme promis. Manque de chance, il faudra encore patienter un peu.
Flash-back ! Nous sommes en 1904 et les frères Frederik et August Duesenberg construisent leur première voiture sous la marque Mason... Duesenberg Motor Company apparaît 8 ans après... lancement de modèles extraordinaires : Duesenberg model A