Que ceux qui pensent que les véhicules surélevés sont plus sûrs que les autres se détrompent. Aux Etats-Unis, le véhicule jugé le plus "dangereux" pour ses occupants est le Dodge Ram.
Il y a quelques jours seulement, le groupe Chrysler présentait la nouvelle génération de sa Viper. Née Dodge, la Viper est dorénavant estampillée SRT, la marque sportive du groupe américain.
Chrysler va lancer une option plutôt inédite sur la Dodge Dart aux Etats-Unis : un système de recharge sans fil pour les appareils mobiles.
La Dodge Viper c'est un peu un des derniers vestiges de l'automobile politiquement incorrecte : un énorme moteur au rendement tout juste correct, un comportement digne d'un rodéo (surtout sur la première génération) et une ligne qui ne laisse pas indifférent. La nouvelle génération va être présentée pour le salon de New-York et déjà des photos volées se retrouvent sur la toile.
La nouvelle Viper sera dévoilée juste avant l'ouverture du salon de New York le 4 avril prochain et pour faire patienter, SRT vient de publier une nouvelle image en guise d'apéritif. Après une silhouette dessinée, le logo, un petit bout d'extérieur, une miniature, cette fois-ci, c'est l'intérieur qui est concerné.
La Dodge Dart présentée aux USA repose sur la même plateforme C-Evo que la Giulietta mais extérieurement, elle n'a absolument rien à voir. Pour le prochain salon de Pékin, Fiat devrait dévoiler une version rebadgée de cette Dart appelée Viaggio.
La série américaine Alcatraz est entrée dans sa dernière saison (d'après ce que j'ai compris) et lors du dernier épisode, les scénaristes ont décidé d'introduire un remake de la course poursuite mythique de Bullitt. Les lieux sont identiques, les voitures sont les versions modernes des originales et Steve McQueen est une femme ! C'est à voir à la suite.
Dodge occupe maintenant une bonne part des véhicules empruntés par l'Etat américain. Après les Charger des forces de l'ordre sur autoroute, le constructeur nous présente le Durango, pour les pompiers et la police.
La marque Plymouth aujourd'hui disparue faisait partie des noms présents dans les courses de Nascar dans les années 70. En 1970, le constructeur lance la Superbird, qui est en fait une Road Runner modifiée, avec notamment un énorme aileron arrière. Aujourd'hui, le préparateur HPP propose un "remake" de l'originale, cette fois-ci basé sur l'actuelle Dodge Challenger.
En France, la police de la BRI (Brigade Rapide d'Intervention) utilise actuellement la Mégane RS, qui est venue remplacer la Subaru Impreza WRX. Aux Etats-Unis, la police utilise elle aussi une auto nationale, la Dodge Charger, comme véhicule rapide d'intervention. Et cette dernière sera la "pace car" de la prochaine course de Nascar.
Toute l'actu par marque/modèle