Les courses illégales entourant le TX2K13 sont très spectaculaires, mais les duels officiels ne sont pas ennuyeux non plus, avec des confrontations pour le moins étonnantes. Soyons honnête, vous voyez un pick-up diesel se placer sur la ligne de départ d'un 400 mètres départ arrêté à côté d'une Dodge Viper avec un compresseur, vous n'auriez pas tendance à vouloir parier sur l'utilitaire. Mais au TX2K13, tout peut arriver.
Il faut dire que le pick-up diesel en question n'est pas vraiment d'origine. Il s'agit d'un Dodge Ram 2500 de la génération 2002/2008 équipé d'un six cylindres en ligne Cummins de 5,9 l développant d'origine développant dans sa version la plus puissante disponible en concession 325 ch et 830 Nm. Cela paraît idéal pour tirer une remorque ou même un immeuble, un peu moins pour en découdre sur la piste. Mais David, son aimable propriétaire, a plus d'un tour dans sa boîte à outils. La liste des modifications pourrait probablement tenir en plusieurs tomes mais retenez qu'il a entre autres un turbo de 75 mm et une bonbonne de NOS dans la benne, le tout contribuant à obtenir 1 185 ch et surtout un couple absolument incroyable de 2 600 Nm.
Le temps final ? 11,07 s à 193 km/h. Et la Viper se fait littéralement fumer. Mais David tient quand même à s'excuser : ce jour-là, il avait un petit souci de fuite au niveau de la rampe de carburant et il n'a pas utilisé le NOS, ce qui ne lui a pas permis de battre son record de 10,33 s à plus de 200 km/h. On t'excuse, David.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération