La Dodge Challenger SRT Hellcat en numerus clausus
, mis à jour 19
Dodge a dévoilé il y a peu sa nouvelle Challenger SRT Hellcat. Plus puissante que jamais, sa production devrait toutefois être limitée, assurant son exclusivité.
, mis à jour 19
Dodge a dévoilé il y a peu sa nouvelle Challenger SRT Hellcat. Plus puissante que jamais, sa production devrait toutefois être limitée, assurant son exclusivité.
Dodge a présenté récemment son « monstre » : une Challenger extrême baptisée SRT Hellcat. Ce modèle annoncé à plus de 600 chevaux n'avait pas de puissance officielle jusqu'à aujourd'hui, date à laquelle il est devenu officiellement la muscle car la plus puissante des États-Unis ! En effet, la Challenger SRT Hellcat a beaucoup plus de 600 ch sous le capot, elle en a exactement 707 chevaux. Ça manque de précision, les calculs chez Dodge !
Si vous êtes fan de Grand Theft Auto, avouez que rouler dans une auto du jeu créée dans la réalité serait plus qu'intéressant, surtout quand le modèle en question repose sur une base de Dodge Viper SRT10. La fameuse « Banshee » de GTA existe donc bien, et est même à vendre aux enchères.
Récemment, la Dodge Challenger a subi un restylage chargé de lui redonner un peu d'attrait face aux ogres que sont les Chevrolet Camaro et la Ford Mustang. La version la plus méchante ne débarque que maintenant, il s'agit de la Challenger SRT Hellcat qui offre tout de même plus de 600 ch.
Tirer sur les concurrents dans une pub est une mini tradition outre-Atlantique. Lorsque cela ne se passe pas sur le segment du premium, ce sont des marques généralistes qui s'envoient des boulets dans des spots commerciaux. Aujourd'hui, c'est Dodge qui se moque de Volkswagen lors d'une présentation presse.
Toujours dans le cadre du plan 2018 de Sergio Marchionne pour Fiat-Chrysler Automobiles, abordons le cas des sportives américaines. Face au constat d'échec de la nouvelle entité SRT, la direction a décidé de tout réorganiser. SRT n'existe déjà plus et c'est désormais Dodge qui devient la marque hautes performances du groupe américain. Logiquement, la Viper redevient une Dodge !
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
Les crashs de supercars se retrouvent très souvent au centre de l'actualité. Il y aurait presque une part de curiosité mal placée à voir ces autos si rares et si chères détruites sur la route. Surtout lorsqu'il s'agit d'une Ferrari F40 et que, pour une fois, la supercar n'y est absolument pour rien.
Au salon de New York, Dodge a déjà présenté un restyling d'importance, celui de la Charger. Le coupé Challenger a également droit à une remise à jour pour continuer à batailler (à distance) avec les ténors du segment, les Ford Mustang et Chevrolet Camaro récemment renouvelées.
Vous l'avez vu à l'instant sur Caradisiac, le restylage du Volkswagen Touareg joue dans la finesse et la discrétion. Dodge, lui, a choisi la stratégie inverse pour sa Charger qui reçoit un restylage pour le salon de New York. La berline historique de Dodge gagné énormément en modernité.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE