American Club Racer ou ACR, voilà une désignation qui fait saliver les amateurs de circuit mais aussi de Dodge Viper Outre-Atlantique. La nouvelle génération de Viper dont le début de carrière est assez compliqué vient d'être présentée dans une déclinaison ACR attendue qui signifie en résumé « Road Legal » mais aussi « Track tuned ». Une vrai pistarde homologuée route.
A l'époque de la sortie de la Dodge Viper SRT-10, en 2003, il fallait débourser un peu plus de 80 000 dollars pour acquérir le coupé et son énorme moteur V10 hérité de la précédente mouture de la Viper. Non content de proposer une sacré
Nous parlons bien entendu du marché américain puisque la Challenger n'est pas proposée en France, ni en Europe, mais la Ford Mustang a fait un très bon démarrage. Malgré les nombreuses critiques faites sur son design, elle s'est largement mieux vendue ces derniers mois que les Camaro et Challenger réunies.
La version ACR de la Viper a longtemps été une référence des autos sportives aux Etats-Unis, mais la troisième génération de Viper n'était pour l'instant pas dotée de cette variante radicale. Cela pourrait apparemment changer puisque selon certains médias américains, la direction de Dodge aurait donné son feu vert à l'auto qui serait produite dès le mois de juillet prochain.
Lancer un shooting brake n'est pas une mince affaire. Seuls quelques constructeurs osent proposer ce type de carrosserie. Pour les déçus, voici un panel de 10 sportives imaginées dans cette configuration.
Si la Challenger Hellcat propose les deux types de transmission (manuelle et automatique), la Charger, elle, ne donne droit qu'à la boîte automatique. Les 881 Nm de couple ne sont pas à incriminer puisque ce choix serait dicté par une simple consigne d'homologation.
Voici une première série de brèves « produit » en ce samedi 25 octobre 2014.
Depuis la baisse de prix de la Viper, les commandes ont afflué chez Dodge qui annonce maintenant que la Viper peut repartir en production. Il aura tout de même fallu descendre le prix de 15 000 dollars pour que les clients commencent enfin à réfléchir à cet achat à la place d'une Corvette.
Pour le lancement des Charger et Challenger Hellcat, Dodge a choisi une pub originale dans laquelle le constructeur fait appel au passé et notamment aux frères fondateurs de Dodge : Horace et John, qui lancent Dodge, il y a cent ans.
La dernière génération de la Viper ne rencontre pas le succès escompté par la marque américaine. Dans l'espoir d'améliorer les chiffres des ventes -et de vider ses concessions pleines à craquer-, Dodge a décidé de réduire le prix de l'hyper-sportive de 15 000 $.
Toute l'actu par marque/modèle