
Un peu moins de 300 000 Dodge Charger vont devoir revenir en concession. La calibration du capteur pilotant les airbags est à revoir. Le système de sécurité sort les coussins d'air quand les portes sont fermées trop violemment.
Un peu moins de 300 000 Dodge Charger vont devoir revenir en concession. La calibration du capteur pilotant les airbags est à revoir. Le système de sécurité sort les coussins d'air quand les portes sont fermées trop violemment.
La semaine dernière, je vous annonçais la pratique peu commune de Dodge qui a carrément annulé toutes les commandes actuelles des Challenger et Charger Hellcat pour les reporter sur le millésime 2016 sans surcoût, faute de pouvoir suivre la cadence côté production. Chez Shelby, on en profite pour proposer aux personnes ayant perdu le bon de commande de venir en remplir un pour une Super Snake avec un avantage à la clé.
Les Dodge Challenger et Charger « Hellcat » marchent si bien que la marque américaine ne sait plus comment répondre à la demande, malgré un prix d'attaque légèrement au dessus des 70 000 dollars. Dodge a choisi de doubler la production et d'annuler les bons de commande actuels pour repartir sur de bonnes bases.
C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas. Surtout lorsqu'on a les moyens de ne pas avoir à compter avec trop de précision. Si votre passion est la Dodge Viper, vous pouvez ainsi collectionner les exemplaires. Mais 79 Viper dans le même garage, n'est-ce pas un peu exagéré ?
Les américaines ne sont pas très courantes dans la rubrique de la Photo Du jour. Alors profitons de cette Dodge Charger R/T qui bénéficie d'un traitement cosmétique et d'une allure furtive.
L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré.
American Club Racer ou ACR, voilà une désignation qui fait saliver les amateurs de circuit mais aussi de Dodge Viper Outre-Atlantique. La nouvelle génération de Viper dont le début de carrière est assez compliqué vient d'être présentée dans une déclinaison ACR attendue qui signifie en résumé « Road Legal » mais aussi « Track tuned ». Une vrai pistarde homologuée route.
A l'époque de la sortie de la Dodge Viper SRT-10, en 2003, il fallait débourser un peu plus de 80 000 dollars pour acquérir le coupé et son énorme moteur V10 hérité de la précédente mouture de la Viper. Non content de proposer une sacré
Nous parlons bien entendu du marché américain puisque la Challenger n'est pas proposée en France, ni en Europe, mais la Ford Mustang a fait un très bon démarrage. Malgré les nombreuses critiques faites sur son design, elle s'est largement mieux vendue ces derniers mois que les Camaro et Challenger réunies.
La version ACR de la Viper a longtemps été une référence des autos sportives aux Etats-Unis, mais la troisième génération de Viper n'était pour l'instant pas dotée de cette variante radicale. Cela pourrait apparemment changer puisque selon certains médias américains, la direction de Dodge aurait donné son feu vert à l'auto qui serait produite dès le mois de juillet prochain.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE