Pour le prochain Tokyo Auto Salon – le grand salon du tuning japonais - qui ouvrira ses portes le 19 janvier, les préparateurs et les marques locales dévoilent avant les fêtes leur programme. Nous avons vu Honda, voici maintenant Daihatsu qui va mettre le paquet sur son nouveau roadster Copen II.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Elle a été commercialisée chez nous durant quelques années et d'ailleurs, on en croise quelques fois. La Copen, ce petit roadster ressemblant à un Audi TT à l'échelle ¾ vient d'être renouvelé au Japon après la présentation d'un concept-car qui était très proche de la voiture de série et quelques images un peu floues, le voici en clair et en vidéo.
En fin d'année dernière, Daihatsu nous présentait un concept de Copen marquant ainsi le retour du petit cabriolet, et confirmait par la même occasion une version de série à venir par la suite. Aujourd'hui, nous avons droit aux premières images de la version de série.
Toyota dévoilait hier à Tokyo une nouvelle famille de moteurs plus efficients et de petite cylindrée. Le premier est un 1.3 développé en interne tandis que le second est un 1.0 conçu conjointement avec Daihatsu. Toyota annonce jusqu'à 30 % d'économies de carburant.
Daihatsu s'apprête à faire revivre son petit roadster Copen. Quelques mois après la présentation des concepts Kopen préfigurant cette nouvelle génération, les premiers prototypes ont été présentés au public au Japon où la voiture devrait commencer sa carrière dès le mois de juin.
Le retour du petit cabriolet Daihatsu Copen était annoncé l'an dernier par le concept D-R, le voici en 2013 qui prend la forme d'un show-car très proche de la réalité baptisé Kopen. L'engin sera présenté au salon de Tokyo dans quelques jours.
Honda a relancé son intérêt pour les kei cars récemment avec l'annonce de la prochaine présentation du concept S660, qui préfigure un potentiel retour de la marque avec une deuxième Beat. Mais Honda n'était pas le seul à produire des kei cars à succès, puisque Daihatsu a lui aussi lancé la Copen, qui a même été commercialisée en Europe. Celle-ci pourrait également faire son retour.
Mis à part avec Lexus, Toyota ne s'embarrasse guère des identités de ses partenaires. Subaru et Daihatsu concluent ainsi des accords de fourniture de modèles Toyota sur lesquels on ne prend pas la peine d'essayer de masquer leur provenance. La Daihatsu Mebius vendue au Japon n'est rien d'autre qu'une Toyota Prius+ et ça se voit terriblement.
Craquante ou délicieusement craquante ? Comment définir cette nouvelle D-R, qui n’est encore (soupir) qu’un concept ?
Toute l'actu par marque/modèle