Petit coup de jeune pour la deuxième génération du Duster. Au programme : signatures lumineuses inédites, écran tactile plus grand et retour de la boîte automatique.
Le classement annuel des meilleures valeurs résiduelles en Allemagne a couronné la Dacia Sandero au général, avec seulement 34 % de décote sur une période de détention de 48 mois.
Dacia confirme aujourd'hui le déploiement de sa nouvelle identité visuelle : logo, marque et couleur sont revus. Curieusement, cette identité sera d'abord adoptée par les supports publicitaires et dématérialisés, bien avant les voitures.
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
La Dacia Spring, best-seller en devenir, est l’une des stars de ce salon Caradisiac consacré à la mobilité électrifiée. Non que les prestations globales de ce véhicule se montrent franchement transcendantes, mais tout simplement parce que celles-ci sont facturées à un prix absolument imbattable.
Dans un marché automobile toujours convalescent, la Renault Clio retrouve la forme. En mai, elle a distancé la Peugeot 208.
Des citadines, mais aussi des compactes, des SUV et des berlines. 10 nouvelles voitures à faibles émissions ont rejoint récemment le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Une accélération du verdissement qui se veut en phase avec les obligations réglementaires mais aussi avec les innovations des constructeurs.
La troisième génération du Duster sera lancée en 2023, mais son look extérieur pourrait déjà n'avoir plus de secret !
Dacia Duster restylé : présentation en juin
, mis à jour 89
Le Duster restylé sera dévoilé le 22 juin. Les retouches seront légères : nouvelles signatures lumineuses, équipement peaufiné, retour de la boîte EDC.
La petite auto née en 1982 aurait pu être une grande citadine. Si sa ligne n'avait pas douze ans de retard, si son moteur ne consommait pas comme un camion, si son assemblage n'était pas si aléatoire et si elle ne tombait pas en panne si fréquemment. Avec des "si", on réinventerait l'histoire de l'automobile, et l'Axel en serait peut-être à sa sixième génération couronnée de succès.
Toute l'actu par marque/modèle