
La Citroën C4 étrenne un tout nouveau moteur à essence, fort de 130 chevaux pour à peine 110 g/km de CO2. Agrément de conduite et économie à la pompe sont-ils au rendez-vous ?
La Citroën C4 étrenne un tout nouveau moteur à essence, fort de 130 chevaux pour à peine 110 g/km de CO2. Agrément de conduite et économie à la pompe sont-ils au rendez-vous ?
Depuis le début de l'année 2013, il s'est écoulé autant de DS3 que d'Audi A1 et de Mini cumulées, ce qui en fait la championne des citadines premium. Portée par un tel succès, Citroën lui a offert un niveau de finition à la hauteur de son rang, l'Ultra Prestige, que nous avons pu essayer avec la motorisation 1,6 l e-HDI 115.
Après un premier essai réalisé avec le e-HDi 115 ch qui devrait représenter la majorité des ventes, nous avons voulu savoir si le C4 Picasso perdait de sa superbe quand il était équipé du plus petit moteur diesel : le HDi 90 ch.
Après la version courte, c'est au tour de la version longue 7 places du monospace Citroën de faire son show. Le "Grand" C4 Picasso se différencie du court par 17 cm, une esthétique spécifique, et inaugure un nouveau diesel BlueHDI de 150 ch. Le résultat est convaincant.
La citadine des Chevrons, trop souvent éclipsée par la DS3, subit son restylage de mi-parcours. Citroën revisite l’esthétique mais aussi les mécaniques de la C3, histoire de rester compétitif face aux toutes fraîches Renault Clio et Peugeot 208.
La deuxième génération de Citroën C4 Picasso débarque, avec pour ambition de ravir la place de leader du segment des monospaces compacts au Renault Scénic. De grandes ambitions donc, mais en a-t-il les moyens ? C'est ce que nous allons voir avec cet essai sur les routes du Portugal.
Rejoint par une concurrence aux dents longues, le C3 Picasso, jusqu’ici leader sur le marché des minispaces, s’organise… timidement. Que vaut la version restylée face aux alternatives de plus en plus originales ?
La DS4 comble enfin le vide dans son offre diesel. Le 2.0 HDI 136 ch jouera désormais les intermédiaires pour faire front dans la catégorie des « 140 ch ». Un niveau de puissance très prisé sur les compactes premium.
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
Après le coup de pub inespéré en devenant la voiture officielle du Président de la République, la DS5 Hybrid4 bénéficie d'un coup de pouce tout aussi providentiel en profitant d'un super bonus de 4 000 € qui la rend financièrement intéressante à l'achat. Et à l'usage ?
Rechercher un essai
SPONSORISE