Le Citroën Berlingo de deuxième génération a connu deux restylages. Deux évolutions plutôt subtiles et peu évidentes à repérer. Voici tous les détails en images afin de les différencier au premier coup d’œil.
La mode est aux boutiques éphémères, ces "pop-up stores" qui fleurissent dans le monde automobile. Citroën va inaugurer le sien dans quelques jours. Une meilleure idée que les anciennes et immenses vitrines ouvertes toute l'année sur les Champs-Élysées ?
Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
Née sous-motorisée, eu égard à ses qualités dynamiques, la DS prend sa pleine dimension une fois dotée des moteurs les plus puissants, 2,2 l et 2,3 l, des versions 21 et 23. D’abord à carburateur, ensuite à injection, ils démultiplient l’agrément de conduite ! Surprise, ces super-DS redeviennent abordables.
Ce n'est en aucun cas un critère esthétique qui a poussé cette prof de danse à s'offrir ce minispace en 2019, mais plutôt son prix, son habitabilité et sa puissance suffisante. Mais son fort kilométrage et ses signes de vieillesse vont bientôt obliger sa propriétaire à changer de monture.
Moins chères que les autres citadines généralistes, la nouvelle Citroën C3 à moteur essence se retrouve en concurrence directe avec la Dacia Sandero. Elle est même plus abordable que la Roumaine à motorisation équivalente.
Surfant sur la mode des citadines chics, la Citroën DS3 se distingue par un design débridé et de belles performances une fois dotée du bloc THP, délivrant un vrai agrément de conduite. Mais son achat doit se faire avec quelques précautions.
Citroën dévoile les prix de la Citroën C3 carburant à l’essence. Sa gamme débute à partir de 14 990 €, de quoi mettre la concurrence KO.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
Des Citroën Ami sur le périf et les autoroutes de liaison ? C'est la curieuse idée de la députée Renaissance Olga Givernet. Le but de sa proposition de loi, au-delà de la liberté de circulation des voiturettes, c'est la réduction du poids de nos autos. Explications.
Toute l'actu par marque/modèle