Le salon de Pékin ouvre ses portes dans quelques jours et Citroën y présentera une nouveauté importante sur place qui ne sera pas vendue par chez nous. Manque de bol pour la marque aux chevrons, l'effet de surprise est un peu gâché par une fuite qui nous montre le visage de la nouvelle berline C6.
C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.
La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
PSA annonce son avenir avec le nouveau plan "push to pass"
, mis à jour 85
PSA dévoile son nouveau plan "push to pass" succédant au précédent "back in the race". Le but est désormais de concrétiser les efforts récemment consentis pour remettre sur pied PSA et renouer avec les bénéfices.
C'est au Salon de Genève le mois dernier que vous avez pu découvrir les nouvelles générations de Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer, des monospaces pour familles nombreuses ou taxi gourmand pouvant embarquer jusqu'à neuf personnes à la fois. Cette fois-ci, nous nous sommes déplacés jusqu'à Valenciennes pour découvrir en première mondiale leurs versions utilitaires aux flancs tôlés, les Expert et Jumpy, en présence de Carlos Tavares, président du directoire PSA.
Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France. Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue.
Le groupe français présentera la semaine prochaine son plan pour les six années à venir. Des bruits de couloir indiquent que deux utilitaires surélevés basés sur le Toyota Hilux sont dans les tuyaux. Les zones d'ombre disparaîtront le 5 avril quand PSA Peugeot Citroën livrera les détails de sa stratégie "Push to Pass".
En mars : nos essais, vos alternatives en occasion
, mis à jour 15
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupé en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière.
L’édition 2016 du salon de Genève a été l’occasion de découvrir les deux concept-cars de Citroën : la e-Mehari styled by Courreges et le SpaceTourer Hyphen. Quelques semaines après la fermeture du rendez-vous de Palexpo, Caradisiac vous présente ce dernier en détail.
Cette année, deux anniversaires sont inscrits au calendrier de Citroën : les 20 ans du Berlingo mais aussi et surtout les 65 ans de la 2CV fourgonnette. La célèbre maison parisienne Colette s'est justement penchée sur ce double anniversaire en dévoilant deux livrées inédites pour les utilitaires, qui feront partie de la flotte Colette pendant un mois.
Toute l'actu par marque/modèle