Ceci n’est pas un photomontage, cet utilitaire à double cabine est bel et bien vendu tel quel, et la raison est purement rationnelle.
Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
Les Citroën C3 et DS 3 sont visées par une grosse campagne de rappel à cause d'un danger de blessures graves en cas de déclenchement des airbags Takata. Le rappel concerne la C3 de seconde génération construite entre 2009 et 2017, mais aussi la DS 3 sortie d'usine au même moment.
Un exemplaire de la rarissime Citroën 2CV 4x4 « Sahara » a atteint le prix d’un Range Rover neuf lors d’une vente aux enchères à Monaco.
Le célèbre pâtissier anglais est aussi un fondu d'automobile. La BBC a saisi le message et a envoyé le gentleman driver à la découverte des voitures françaises, italiennes et allemandes pour une série documentaire.
Elle a une image de voiture de "papy", et une plastique pas forcément avantageuse. De fait, la Citroën C5, si elle s'est honorablement vendue pour une grande berline Citroën, ne déchaîne pas les foules sur le marché de l'occasion, où elle commence à se raréfier. Elle est, par ses cotes basses, éligible à notre rubrique "occasions oubliées pas chères". Une bonne affaire potentielle, car elle ne manque en réalité pas de qualités.
Et si on reparlait de la Visa ? Décriée pour sa ligne, elle s’est battue comme une lionne pour avoir une carrière décente, par le biais d’une gamme riche où l’on trouvait quelques moteurs pétillants dans les versions Super X et GT. Une contre-icône du design à acheter maintenant !
Maintenant qu’elle doit cohabiter avec une Fiat Topolino particulièrement mignonne, la Citroën Ami se retrouve obligée de faire des efforts de style.
Accusée par certains d’être devenue une marque un peu ringarde, Citroën prépare des nouveaux modèles au positionnement très différent avec une descente en gamme assumée. Et si c’était ça, la clé d’un retour en force pour la marque aux chevrons ?
La dernière étude de carVertical, spécialiste des rapports d'historiques des véhicules d'occasion, y compris étrangers, nous en apprend plus sur la nationalité des voitures d'occasion importées en France. Et "seulement" 15 % sont françaises. Ces occasions Renault, Peugeot ou Citroën sont par contre plus risquées, avec des fraudes au compteur kilométrique ou aux dommages subis parfois énormes. Un compteur de française abaissé de 150 000 km ou plus ? Oui, ça arrive !
Toute l'actu par marque/modèle