Le constructeur américain enrichit sa gamme d’un crossover urbain. Le Trax peut compter sur une dotation riche et des tarifs bien placés. Mais les prestations sont-elles au niveau de ce marché en plein boom ?
Rechercher un essai
Véritable mythe aux USA, la Chevrolet Malibu débarque aujourd’hui en France. Le nouveau vaisseau amiral de la marque américaine peut-il connaître le même succès qu’outre-Atlantique ? Pas sûr.
Véritable best-seller mondial pour Chevrolet, la Cruze complète aujourd’hui son offre avec une version SW. Cette déclinaison supplémentaire marque aussi l’arrivée du 1.4 essence et du 1.7 Diesel au catalogue. Avec l’un des meilleurs rapports qualité/prix, la Cruze a bien l’intention de devenir la bonne affaire du segment.
Parmi les revival américains, la Camaro a probablement été la plus belle réussite commerciale. Aujourd’hui, la Pony Car de Chevrolet dépasse même la Mustang au niveau des ventes ! Toutefois, celle qui nous intéresse aujourd’hui est bel et bien l’originale. Nous vous proposons de découvrir la belle Bumblebee millésime 1968, mais traité à la mode… Resto mod.
Celle qui a relancé la machine Chevrolet à travers le monde fait une œillade à la clientèle européenne. Désormais dotée d’un hayon, la nouvelle Cruze débarque sur le segment des compactes avec des tarifs toujours aussi agressifs.
Combiner les bienfaits d’une voiture électrique au réalisme d’un véhicule thermique. C’est l’idée de la Chevrolet Volt qui propose l’autonomie étendue. Une technologie coûteuse qui devrait rapidement s’amortir compte tenu de son faible coût d’utilisation.
Un an et demi après le lancement de la réussie citadine Spark, Chevrolet renouvelle l’Aveo dans le segment juste au dessus, celui des petites polyvalentes dominé par les Peugeot 207, Renault Clio, Citroën C3 et Volkswagen Polo. Entièrement repensée, la petite américaine made in Korea est-elle un achat recommandable ? Premières réponses après l’essai des versions à essence en 4 et 5 portes, les Diesels arrivant à l’automne.
Il aura fallu que la Camaro réalise un carton aux États-Unis pour que Chevrolet daigne enfin importer son Muscle Car chez nous ! Déjà disponible dans les réseaux d’importation en version coupé, la vraie nouveauté de 2011, qui représentera peut-être les plus grosses ventes, est la version Cabriolet que nous testons en première européenne aujourd’hui.
Plus de quatre années ont passé depuis le lancement du Captiva. Il était temps de lui offrir une seconde jeunesse, et ce restylage arrive à point nommé. Au menu, des évolutions esthétiques, un comportement retravaillé, et de nouvelles motorisations plus puissantes et moins gourmandes. De quoi rendre ce Yankee plus "captivant" ?
En pleine expansion, la marque américaine débute son offensive sur le vieux continent avec l’Orlando. Le premier d’une décade de nouveaux modèles qui feront leur apparition successive dès 2011 en France. L’enjeu est important pour Chevrolet qui fait une incursion dans un segment qui lui était jusqu’ici inconnu.
Rechercher un essai