A coté des pick-ups full size purement américains, le marché des pick-ups plus compacts semble intéresser de plus en plus de constructeurs. Ford présentait récemment son nouveau Ranger et Volkswagen s'y mettait également avec son Amarok. Cette fois, c'est Chevrolet qui présente une nouvelle mouture de son Colorado.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
Ce n'est certainement pas l'info du siècle, mais puisque le sujet parle de Corvette et de rock&roll, je n'ai pas pu m'en empêcher !
Vous souvenez-vous de la Corvette Choucroute? Si ce n'est pas le cas je vous invite à visiter cette page : Saucisse du vendredi : Corvette Choucroute.Une réalisation tout simplement scandaleuse ou la grossièreté est élevée au rang d'art.
Qui n'a jamais rêvé de se lancer dans une belle carrière de cascadeur et de sauter par dessus des dizaines de voitures ? Lui en tout cas l'a rêvé, mais le réveil fut un peu délicat.
Ça fait quelques années qu'on l'attendait, la voilà enfin. Chevrolet entre de plain pied dans la section la plus lourdement armée des muscle cars, celle où évoluent déjà les Shelby GT500 et autres Dodge Challenger SRT8 392. Pour l'occasion, la marque ressuscite une appellation prestigieuse.
Nous découvrions la nouvelle génération de la Chevrolet Aveo dans le cadre du dernier salon de Paris. Une auto que les Américains découvraient eux aussi en tout début d'année à l'occasion du salon de Detroit, où l'auto était appelée « Sonic » et pourvue d'une version à quatre portes. Voilà maintenant « notre » Aveo à quatre portes.
Le Chevrolet Captiva est un séduisant 4x4. Le voilà qui évolue. Voici comment : par de nouveaux moteurs, de nouvelles boîtes manuelles et automatiques six vitesses, et par une ligne renouvelée.
Figurez-vous que la Chevrolet Cruze bicorps vue à Paris n'était qu'un show-car. Ce modèle toutefois très proche de la réalité sera finalement dévoilé dans sa configuration définitive de série lors du 81e salon de Genève en mars prochain.
Toute l'actu par marque/modèle