BYD a choisi l’Allemagne pour présenter son nouveau SUV électrique. Il compte semer la zizanie auprès du BMW iX3, du MG Marvel R, mais surtout du Tesla Model Y.
BYD Dolphin : bientôt encore moins chère - En direct du salon de Munich 2023 (vidéo)
, mis à jour 29
Avec la Dolphin, la marque chinoise BYD s’attaque au segment très disputé des berlines compactes. À l’image de la MG4, elle vient défier la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID.3, et nous concocte une version moins puissante, et donc moins chère.
C'est la fête à l'auto pendant une semaine dans la capitale bavaroise. Mais derrière les paillettes, l'ambiance est plus morose, conséquence des soucis à venir pour l'industrie européenne, coincée entre le pouvoir d'achat des consommateurs en berne, l'offensive chinoise sur le vieux continent et le désamour dont nos constructeurs sont victimes sur place.
En plus de son SUV Seal U qui compte bien devenir une star du marché européen, le constructeur chinois BYD présentera aussi le premier modèle de sa nouvelle marque de « luxe » Denza au salon de Munich 2023.
Si, en France, l'actualité économique s'est quelque peu assoupie au cours de l'été, ce n'est pas le cas en Chine ou le PDG de BYD entend bien déclarer la guerre à l'industrie automobile occidentale. Wang Chuanfu veut rallier les autres marques locales pour partir en croisade. Est-il un Tartarin de Pékin ou un rusé sioux ? Explications.
Pour le patron du constructeur BYD, le temps est venu de battre les marques automobiles européennes et américaines. Mais les termes et le ton qu’il a choisi en disent long sur la motivation des Chinois de prendre le meilleur sur les constructeurs étrangers.
C’est le coupable idéal, surtout pour les constructeurs européens. Si, pour eux, l’Empire du milieu n’a qu’une idée en tête : les détrôner pour imposer leurs voitures électriques chez nous, c'est de la faute à Bruxelles. Et si nos propres marques étaient en partie responsables de cette prévisible invasion commerciale ?
La politique tarifaire de la nouvelle Byd Dolphin chinoise est beaucoup plus agressive que celle du SUV Atto3. La compacte électrique se positionne carrément sous la MG4 !
Great Wall Motors vient d’accuser publiquement son concurrent Byd de vendre des véhicules hybrides rechargeables ne respectant pas les normes légales. Byd se défend et condamne les accusations de son rival chinois.
Tout le monde ne parle plus que d’elle depuis quelques jours. Avec son design intéressant et son prix canon, la Byd Seagull chinoise est-elle aux citadines électriques ce que la MG4 est aux compactes ? Va-t-elle ringardiser la Dacia Spring en Europe ? Tout dépendra évidemment de son prix sur le Vieux Continent.
Toute l'actu par marque/modèle