
BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.
Toute l'actu par marque/modèle
BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.
L’INFO DU JOUR – C’est sans doute le modèle électrique le plus compétitif de BYD sur le marché automobile européen, même s’il ne descend finalement pas plus bas que les autres citadines sur le plan tarifaire. La Dolphin Surf pourra-t-elle faire la différence grâce à son équipement de série meilleur et son design relativement osé ?
Le troisième constructeur chinois, Chery Auto, se lance sur le marché Français avec une soixantaine de points de ventes dans l’Hexagone avant la fin de l'année.
Bien décidé à faire étalage de sa force, le groupe chinois BYD nous a invité à le suivre une semaine, non seulement au salon de Shanghai mais également lors de démonstrations organisées par les quatre marques automobiles lui appartenant, au cours desquelles nous avons pu interviewer la vice-présidente Stella Li. Une immersion riche d'enseignements, presque inquiétante...
Avec méthode et application, les constructeurs chinois se structurent et s’imposent de plus en plus dans le paysage des flottes automobiles sans bénéficier de l’éco-score.
L’INFO DU JOUR – Non seulement les 300 kilomètres d’autonomie récupérés en moins de cinq minutes paraissent plus que jouables, mais les innovations des BYD Han L et Tang L permettent aussi de charger plus vite sur des bornes moins puissantes via un système spécial. Sur ce plan, ces modèles semblent posséder un véritable avantage sur la concurrence.
La Denza Z, c’est la sportive électrique à quatre places que le groupe chinois BYD veut imposer face à la Porsche 911. Mais elle pourrait avoir un problème de taille. Ou plutôt, de poids.
L’INFO DU JOUR – Malgré l’augmentation récente de ses ventes, BYD reste très loin de ses objectifs chez nous et se heurte à un marché automobile européen plus difficile que prévu. Le constructeur chinois vient de se restructurer chez nous et veut miser sur l’hybride. Mais possède-t-il de quoi rivaliser avec MG sur ce plan ?
Comme pour marquer son accès à la première marche des ventes de voitures électriques dans le monde, BYD a déployé un stand démesuré permettant d'exposer sa gamme, des véhicules modifiés impressionnants, ses batteries novatrices, et deux concept cars avant-gardistes.
Le constructeur chinois de voitures électriques le mieux implanté sur le marché européen n’est plus MG : BYD vient de le dépasser alors que son rival bénéficie désormais du fort développement de ses véhicules hybrides. Le géant mondial des voitures électriques a dépassé plusieurs grosses marques européennes sur ces voitures électriques. Mais il pourrait "plafonner" à cause de l'absence de petits modèles hybrides très bon marché.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE