Nous basculons en fin de semaine dans le mois d'avril, pendant lequel deux salons importants se tiendront à deux endroits stratégiques autour du globe : New-York et Shanghai. Pas étonnant donc que les constructeurs se mettent à faire du teasing. Aujourd'hui, Buick annonce un concept-car.
1957 sera la dernière année au cours de laquelle les petites ouïes latérales d’aération orneront les ailes avant des Buick.
Le salon de Détroit ouvrira ses portes d'ici quelques jours, GM en profitera pour exposer sa toute dernière Buick Verano qui n'a rien de véritablement nouveau. En effet, GM qui vend désormais plus en Chine qu'aux USA vend déjà dans l'Empire du milieu une Buick Excelle, jumelle de la Verano américaine.
Voir débouler une voiture en contre-sens alors que vous roulez sur l'autoroute est forcément quelque chose de stressant. C'est exactement ce que viennent de connaitre des automobilistes américains après une curieuse manœuvre de la part d'une conductrice.
General Motors pense désormais global. La sortie de crise est en cours, les ventes progressent à grands pas et les produits seront disséminés sur la planète sous des noms similaires ou pas. Ainsi l'Opel Astra en mode tricorps que nous ne connaissons pas chez nous est une Buick Excelle GT en Chine. Elle sera bientôt une Buick Verano aux USA.
Vous le savez sans doute, Buick n'est plus véritablement une marque américaine dans le sens où son principal marché est la Chine. La dernière production locale a été dévoilée, c'est l'Excelle, une Chevrolet Cruze/Astra tricorps buickisée.
On connait les superbes réalisations de nos préparateurs dans les années 30 et 40. Mais le style, l'originalité et la qualité des créateurs d'automobiles ne s'arrêtent pas à nos frontières européennes.
La politique d'économie drastique promulguée par le nouveau General Motors consiste à décliner le même modèle sur tous les marchés. Ainsi "notre" Opel Insignia est devenue une Buick Regal chinoise puis américaine. Pour le salon de Détroit,
La Chine représente évidemment un marché incontournable pour la General Motors, surtout depuis ces dernières années où Buick est devenue incontournable là-bas au point d’y vendre plus d’autos que sur le continent américain. Alors après
Lexus a fait un pas, les américains devraient suivre rapidement. Le segment des compactes typiquement européen, devrait exploser aux USA d'ici quelques années sous la pression d'un prix du baril volatil. Du coup, General Motors qui retrouve