Ressuscitée en 2008 sous l’impulsion d’investisseurs chinois, la marque allemande Borgward n’a pas réussi à vendre ses SUV. Elle vient de faire faillite.
Souvenez-vous : le constructeur allemand Borgward faisait son grand retour sur le marché européen en 2015 en présentant son SUV BX7. Cinq ans après, l'heure est au bilan. 5000 véhicules seulement ont été vendus depuis début 2020 alors que l'investisseur principal Foton Motors ciblait 800 000 voitures écoulées par an.
Borgward livre sur la toile un dessin d'annonce du SUV qui relancera la marque le 15 septembre à Francfort. Le véhicule surélevé doit « offrir des prestations premium accessibles ».
Au dernier salon de Genève, la marque renaissante Borgward avait réservé un immense stand sur lequel nous n'avions trouvé que des poufs (des coussins) et de la déco ainsi qu'une vieille Isabella qui n'avait rien de moderne. Les responsables ont expliqué que le projet était tout de même bien lancé et qu'un SUV serait très probablement le premier modèle à être dévoilé. C'est de lui qu'ils s'agit ici puisqu'un prototype a été surpris en tests tandis qu'autobild a déjà imaginé à quoi il allait ressembler.
À l'occasion du 85e salon de Genève 2015, les visiteurs pourront assister à une renaissance. La marque allemande Borgward plus ou moins oubliée aujourd'hui va tenter un comeback comme l'annonce ce communiqué accompagné d'une vidéo qui tente de nous remettre en mémoire ce qu'était la marque à son apogée durant les années 50.
Le saviez-vous ? La Hansa 2400 fastback lancée en 1952 présentait la particularité d’être dotée de quatre portières « suicides » s’ouvrant de l’avant vers l’arrière.
Le saviez-vous ? - A l’aube des années 1960 le groupe automobile allemand Borgward diffusait ses voitures sous les marques Borgward, Hansa et Lloyd.
Lorsque Borgward lance sa berline 2.3 Litres en 1959, l’état de ses finances est des plus préoccupants. Sa production ne fera que précipiter le déclin de la marque qui disparaîtra en septembre 1961.
C’est parce que les prototypes arboraient le monogramme de camouflage « Isabella » que ce nom fut retenu lors du lancement de celle qui était jusqu’alors pressentie être la Hansa 1500
Ca approche. La fin de l'année arrive à grands pas et les calendriers 2008 tombent comme les foutues feuilles de mon mûrier platane qui finissent invariablement dans ma piscine de 12/8m. Pour le calendrier, avant qu'il n'aille lui aussi dans la