Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Bollore

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Renault va produire la BlueCar pour Bolloré

25

Les délocalisations sont nombreuses dans l'industrie automobile, du coup, quand un produit revient dans son pays d'origine, c'est un petit événement. Le groupe Bolloré vient justement de rapatrier la production de la Bluecar, autrefois à la charge de Pininfarina en Italie. C'est maintenant Renault qui va s'occuper d'assembler l'électrique, à Dieppe, là où est produite, entre autres, la Clio 4 RS.

Image d'illustration de l'article

Bolloré: la Bluecar pour les hommes en bleu

29

La voiture électrique est en vogue et l'étendue de son avenir semble sans borne. A moins qu'il ne périclite à cause de l'absence de ces mêmes bornes, mais de rechargement. Le gouvernement y travaille en préparant des aides à vous provoquer un coup de foudre tandis que l'industriel Bolloré s'est lancé dans la partie. Une démarche récompensée par la reconnaissance d'une dimension nationale de son projet. Et pour bien faire, les administrations donnent l'exemple. Dès lors quoi de plus normal devoir des hommes en bleu dans une Bluecar ?

Image d'illustration de l'article

Le groupe Bolloré candidat à l'implantation des 16 000 bornes de recharge

2

Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques en France doit augmenter. La semaine dernière, le ministre de l'Ecologie Emmanuel Macron annonçait que 16 000 bornes supplémentaires allaient être implantées dans l'Hexagone. Le groupe Bolloré a déposé un dossier pour avoir ce marché.

Image d'illustration de l'article

Bolloré prépare-t-il "Utilib" ?

9

Vous connaissez tous Autolib', ce service d'auto-partage de véhicules électriques dans les grandes villes (les noms changent selon les villes) s'est largement répandu depuis quelques années. Oui, mais voilà, Autolib' a ses limites, notamment en termes de volume de chargement. Le groupe Bolloré serait cependant sur le point de lancer une version « utilitaire » avec Utilib'.

Image d'illustration de l'article

Bolloré décapote : BlueSummer, la Méhari bleue

24

Bolloré présentait le 12 décembre dernier à Paris plusieurs déclinaisons de sa BlueCar. Nous avons évoqué la version utilitaire mais pas encore le concept BlueSummer évoquant les voitures de plage des années 70 comme l'était la Mehari à son époque. Une version décapotable a également été dévoilée.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire du Ministre… l’octroi à Bolloré d’Autolib et de prêts d’Etat font jaser

21

Le navire Bolloré navigue sur une mer d'huile ces derniers mois : après avoir remporté le marché d'Autolib en décembre et un prêt de 130 millions d'euros de la BEI la semaine dernière, c'est cette fois-ci l'État français qui met la main à la poche en accordant un prêt de 50 millions d'euros pour développer une usine de batterie LMP en Bretagne, et dont la première pierre a été posée hier par le Ministre de l'Industrie.

Image d'illustration de l'article

Bolloré intéressé par Pininfarina

0

Hier midi, dans un Midi Pile hors série, Manuel nous apprenait que Bolloré avait décroché le gros lot auprès de la Mairie de Paris puisque Bolloré à remporté le contrat Autolib’.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Autolib' : c'est finalement Bolloré qui a remporté l'appel d'offre

24

Trois concurrents restaient encore en lice sur le projet Autolib', le pendant automobile du Velib'. Mais c'est finalement le groupe Bolloré qui l'a emporté, au détriment de Veolia et du consortium SNCF-RATP-Avis-Vinci. Pour la Mairie de Paris, l'offre de Bolloré était celle qui s'est "révélée être la plus solide et celle présentant les meilleures garanties pour la partie publique".

Image d'illustration de l'article
Guide d'achat

Guide d'achat en live : les autos électriques que vous pouvez voir pendant le Mondial de Paris 2010

21

Souvenez-vous : au Mondial de l'automobile de Paris 2008, les grands constructeurs n'avaient présenté que des prototypes et concepts électriques. Des effets d'annonce, mais rien de vraiment concret.Deux ans après, la situation évolue. Le marché des véhicules électriques démarre enfin en France.Constructeurs français et japonais ouvrent même le bal écolo, dans un contexte assez propice.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles