le marché automobile est dans le fossé et accuse moins 20,5 % au compteur des ventes du mois de septembre. Une baisse forcément liée à la pénurie des semi-conducteurs ? Si le manque de microprocesseurs allonge les délais de livraison des voitures neuves et font fuir les clients, d'autres raisons expliquent la débâcle.
On les donnait anéantis, tués par les SUV. Pourtant les monospaces n’ont pas dit leur dernier mot. La preuve par le nouveau BMW Serie 2 Active Tourer. Entièrement renouvelé, il va revivre dès le mois de février 2022 pour continuer la saga. Découverte en avant-première.
La nouvelle calandre de chez BMW n'en finit pas de faire parler. Au-delà de son look loin de faire l'unanimité, celle-ci dispose d'un original système de réparation.
Audi A3, BMW Série 1 ou Mercedes Classe A... Aux côtés des familiales compactes d'occasion, qui foisonnent dans les annonces du net, ces trois berlines ''stars'' s'affichent également à des tarifs alléchants. Mais avec un petit budget, allant jusqu'à 15 000 € maximum, est-il possible de rouler à bord de ces autos en toute tranquillité ?
Au moment de renouveler son véhicule de société, Jean-Michel s'est tourné vers Mini pour passer commande d'un Countryman. Mais en raison de la pénurie des composants, les délais de livraison sont devenus trop longs. Le chef d'entreprise se tourne alors vers BMW et choisi une 118D en finition M Sport. Ce choix du diesel pour son véhicule professionnel, reste, selon lui, le plus rentable.
La future déclinaison CSL de la BMW M4, qui devrait fêter les cinquante ans de Motorsport, s'est fait surprendre sur le Nürburgring. La calandre et les feux ont évolué depuis les précédents prototypes.
La Série 4 cabriolet gagne un troisième moteur diesel, badgé M. Il développe 340 ch.
La plateforme actuelle du BMW X1 évolue pour lui permettre d'accueillir des motorisations thermiques, hybrides mais aussi électrique. Le lancement est prévu pour 2022.
BMW prépare la mise à jour de sa berline. Sans surprise, ce restylage sera léger.
Au pouvoir depuis 16 ans, la première ministre allemande quittera son poste à la fin du mois. Celle que les médias germaniques ont souvent surnommé "l'autokanzlerin" (la chancelière de l'automobile) a-t-elle réellement défendu les acquis et le futur de la première industrie allemande ? La réponse est plutôt normande, car si son bilan plaide pour elle en ce qui concerne les acquis, les constructeurs locaux lui reprochent de ne pas avoir su anticiper l'avenir.
Toute l'actu par marque/modèle