Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Les mois qui viennent vont être chargés et importants pour BMW qui prépare le renouvellement de modèles importants comme le X3 mais aussi le X5, observé du côté du cercle polaire en pleine action. Plusieurs modèles ont été filmés, en moteur diesel mais aussi avec le V8 essence qui devrait être hérité de la berline.
La Série 8 a disparu des radars à la fin des années 90 pour laisser sa place à la Série 6 qui a poursuivi sa carrière jusqu'à aujourd'hui. Mais les récentes rumeurs et photos ne laissent plus vraiment de doutes : la Série 8 va faire son retour, et une M8 est toujours possible, même si BMW ne semble pas vouloir de "M" sur le très haut de gamme pour l'instant.
Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
BMW veut rattraper son retard sur Mercedes, et pour y parvenir, la marque bavaroise prévoit le lancement de 40 nouveautés ou restylages d'ici la fin 2018. La plupart des autos sont déjà connues mais nous retrouverons quand même d'importantes arrivées comme le X7.
Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2017?
, mis à jour 70
Comme chaque année, Caradisiac dresse le bilan des ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Des citadines aux limousines en passant par les incontontournables SUV, qui représentent chez certains près d'un tiers des modèles commercialisés, découvrez qui domine vraiment les débats.
Les salons automobiles sont devenus une question un peu compliquée pour les constructeurs. Certains ont choisi d'en déserter pour organiser des évènements spécifiques à la marque, et chez BMW, on estime que tous n'en valent pas la peine ni l'investissement, sans pour autant citer de salon.
La branche française de la marque à l'hélice BMW lance une version spéciale de la M4 en hommage au partenariat qu'elle vient de signer avec le circuit de Magny-Cours. Le coupé sportif n'est pas livré seul. Une montre et une BMW S 1000RR font partie du pack.
BMW poursuit le développement final de la nouvelle M5 qui sera une première pour la marque avec l'apparition de la transmission intégrale. En attendant, l'actuelle M5 tire sa révérence après six années de présence au catalogue et quelques évolutions.
Toute l'actu par marque/modèle