Jusqu'ici, la transmission intégrale xDrive de BMW était réservée aux autos classiques, les voitures Motorsport étant uniquement en propulsion. Mais cela va changer puisque la nouvelle M5 est désormais confirmée avec les quatre roues motrices de série. Un gros chamboulement, tandis que le V8 produit 600 ch.
La plupart du temps, les voitures utilisées en auto-école sont des citadines polyvalentes à moteur diesel. Quelques fois, vous pourrez croiser des berlines compactes type Volkswagen Golf, mais cette auto-école anglaise a vu les choses en grand avec une BMW i8 modifiée pour recevoir les pédales côté passager.
Les designers de BMW se sont associés avec le pétrolier Shell pour concevoir la station-service du futur capable de ravitailler des véhicules dotés d'une pile à combustible. L'ensemble appelé Oasis est exposé au salon de l'industrie de Hanovre en Allemagne jusqu'au 28 avril prochain.
Si vous pensiez que le caractère sportif d'une automobile avait uniquement mauvaise presse en France, vous pouvez vous raviser. Le conseil de surveillance anglais des publicités vient d'avertir BMW qui, soi-disant, fait l'apologie de la vitesse dans une campagne de publicité écrite.
Voilà un "problème" qu'aimeraient avoir bien des constructeurs. Les concessions BMW aux Etats-Unis se retrouvent en effet à cours de Série 5, la berline ayant été tout récemment renouvelée. Un souci qui ne devrait pas se poser en Europe mais qui montre la forte demande pour le segment, malgré des tarifs salés.
Qu'elle s'appelle DSG, PDK, S-Tronic ou bien encore EDC, la boîte automatique à double embrayage a envahi le marché ces dernières années. Mais selon BMW, cette transmission présente un énorme inconvénient : la fiabilité sur le long terme. La marque bavaroise estime qu'aujourd’hui, la boîte automatique à convertisseur a plus d'avenir.
Il y avait X1, X3, X4, X5, X6 (et bientôt X7), il ne manquait donc que lui : le X2. La version coupé du X1 termine sa préparation du côté de l'Allemagne et le modèle définitif a été surpris sur le tracé du Nürburgring, avec un style qui rappelle celui du concept, en moins radical, évidemment.
Entre la M4 "classique" et la pistarde GTS, BMW glisse la CS, qui sera produite en série limitée. La puissance du six cylindres en ligne est de 460 ch. Pour réduire le poids, plusieurs éléments de carrosserie sont en plastique renforcé de fibres de carbone.
BMW ne néglige en aucun cas le salon de Shanghai, et pour cause, la Chine restant un marché à fort potentiel, même s'il ralentit. Ce sont donc deux véhicules qui y sont présentés. Une variante de Série 5 et une série limitée de i8. Attention les yeux, ça flashe...
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient le livrer les résultats de la nouvelle BMW Série 5. La grande berline bavaroise décroche avec brio le score maximal du barème : 5 étoiles.
Toute l'actu par marque/modèle