Olivier Pagès2011-09-20T09:08:47.22vdc159074
Après la refonte de la Continental GT, c’est au tour aujourd’hui de la Continental GTC d’évoluer.
Bentley a dévoilé aujourd'hui la toute nouvelle génération de Bentley Continental GTC. Cet élégant cabriolet motorisé d'un 6L W12 biturbo de 567 ch sera présenté lors du prochain salon de Francfort.
La saison de foot reprend, il est temps de parler Bentley Continental … Plaisanterie mise à part, voici la dernière réalisation d'Imperium qui n'a apparemment vocation qu'à rester au stade d'unique exemplaire car cette Bentley Continental GT était une commande d'un entrepreneur britannique qui n'a probablement pas envie de voir la même auto sur le parking du stade.
Que s'est-il passé sur la place du Casino à Monaco il y a quelques jours, nous n'en savons rien et les questions demeurent. Comment une Bentley Azure, une Aston Martin Rapide, une Mercedes Classe S, une Rolls Royce Phantom Drophead Coupé, une Porsche 911 et une Ferrari F430 ont-elles pu se retrouver dans une posture aussi … stupide que piteuse ? Voilà en tout cas le petit accrochage urbain le plus onéreux de ces dernières années !
Nous le savons, Bentley présentera à Francfort sa nouvelle Continental GTC qui prendra les traces du coupé et d'ailleurs, plusieurs prototypes sont actuellement en test sur les routes de la planète. La version la plus « hot » du cabriolet sera évidemment la « Speed » et pour l'occasion, elle abandonnera le W12 6,0l de 600 ch utilisé jusqu'ici pour le tout nouveau V8 biturbo développé avec Audi.
La signature Mansory est tellement décriée que l'on se demande qui peut bien acheter les projets de ce préparateur, qui reconnaissons-le ne fait pas toujours dans la dentelle.
Mulliner était autrefois un carrossier qui travaillait essentiellement sur les châssis Rolls Royce et Bentley. Après la séparation des 2 marques sœurs devenues rivales, Bentley a repris le blason pour désigner une ligne d'accessoires destinée à personnaliser ses modèles. Voilà en quelques mots ce qu'est le Mulliner Styling dédié à la nouvelle Bentley Continental GT.
Mercedes n’entend pas laisser la Bentley Continental GT sans concurrente directe dans la gamme du constructeur à l’étoile. C’est ce que nous apprend Autocar.
Difficile d'imaginer que nous avons sous les yeux la nouvelle Bentley Continental, tant les différences sur le plan esthétique sont maigres avec la première version.
Toute l'actu par marque/modèle