La R8 e-tron avait été un gros échec technique et commercial pour Audi qui avait dû abandonner le projet en cours de route avant de le relancer au final pour une mini production de moins de vingt unités. Aujourd'hui, le directeur technique de la marque a changé et l'intéressé aimerait revoir une supercar électrique.
La firme aux anneaux dévoilera dans moins d'une semaine à Barcelone la nouvelle génération de l'Audi A8. La marque allemande montre en attendant une partie de son véhicule porte drapeau à venir en publiant une image d'annonce très sobre.
Voyage dans le temps en juillet ! On ira dans le passé avec des événements consacrés aux anciennes, comme la Traversée de Paris ou un rallye touristique sur la N7, et on fera un bond dans le futur avec la présentation d'une nouvelle A8 bardée de technologies.
Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.
L'ancien patron de Lamborghini est aujourd'hui le chef d'Audi Sport, anciennement Audi Quattro, qui gère toutes les productions sportives de la marque et les engagements en compétition. Et l'homme a bien fait comprendre lors d'une interview que la priorité était les SUV sportifs, et non les supercars.
Le deuxième modèle 100 % électrique d'Audi sera une grande berline surélevée. La marque aux anneaux a officialisé son site de production, Bruxelles, et son année de lancement, 2019.
En bonne limousine qui se respecte, la nouvelle génération d'Audi A8 adoptera tout un tas de technologies avant-gardistes qui pourront se retrouver demain sur l'Audi de monsieur tout le monde. Cette fois, l'A8 passe à l'amortissement prédictif et aux quatre roues directrices.
Avec sa technologie Quattro, nous aurions pu penser qu'Audi serait le patron des ventes en ce qui concerne les voitures à quatre roues motrices. Mais il n'en est rien, le roi de la catégorie en 2016, avec plus d'un million de ventes, nous vient du pays du soleil levant.
Audi s'inscrit comme un acteur-clé du championnat de Formule E, sur lequel il s'appuie pour promouvoir sa gamme e-tron. A l'occasion de l'ePrix de berlin, Caradisiac a pu en apprendre plus sur les ambitions de la marque en matière de sport et de modèles de série.
En avril dernier, Audi a dévoilé un nouveau concept préfigurant le futur électrique de la marque avec l'E-Tron Sportback, une sorte de berline coupé surélevée à la motorisation électrique. Aujourd'hui, Audi en fait la promotion dans Berlin avec un jeu de mot astucieux incluant le nom du patron du constructeur rival, Tesla.
Toute l'actu par marque/modèle