Audi prépare la nouvelle S8
Chez Audi, la S8 a quasiment toujours été motorisée par des V8. La nouvelle génération ne dérogera pas à la règle avec un huit cylindres "emprunté" à la cousine de chez Porsche, la Panamera Turbo. La prochaine S8 dépassera encore une fois les 500 ch.
Il faut bien le reconnaître, Mercedes est aujourd'hui un peu seul au monde avec sa Classe S63 AMG, qui est grosso modo la seule limousine de ce niveau de puissance et de performances sur le marché. BMW a toujours refusé de produire une M7 et Audi est pour l'instant en train de bûcher sur la nouvelle S8, qui a été surprise sur le Nürburgring, arborant fièrement ses quatre sorties d'échappement.
Si la S8 a fait une entorse au règlement sur la génération D3 avec l'adoption du V10 Lamborghini, la limousine sportive allemande a toujours été motorisée par des V8. Et cela sera une nouvelle fois le cas sur cette mouture qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son capot.
Nos confrères d'Autocar nous annoncent justement que cette S8 aura droit au V8 4.0 biturbo de la Porsche Panamera Turbo, avec, à la clé, 550 ch. Nous sommes encore loin des 612 ch de la Mercedes S63 AMG, mais au moins, Audi poursuit l'aventure du modèle "S" sur l'A8.
A la différence du modèle de chez Mercedes, la S8 conservera un design extrêmement sobre. Mis à part les sorties d'échappement et les rares logos S, les différences avec une A8 seront subtiles, Audi ayant toujours préféré la discrétion sur son modèle porte-étendard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération