La jolie petite famille de l'Audi R8 n'en finit plus de s'agrandir. Tout avait commencé avec la version V8, puis elle se montrait ensuite en variante V10 5,2 litres. Elle passait alors à la version décapotable Spyder et nous découvrions récemment sa mouture la plus sportive, la GT. Et pourquoi pas une version GT Spyder ?
La combustion spontanée est un mal qui frappe beaucoup de sportives d'exception, on l'a vu dernièrement avec cette malheureuse Ferrari 430 Spider qui partait brusquement en feu sur un grand axe routier de Singapour. Une malédiction qui ne touche que les Italiennes? Que nenni, la preuve avec cette Audi R8 subitement embrasée aux Pays-Bas.
Avec l'arrivée de l'Audi R8 V10, le prix de la version V8 a pris une petite claque sur le marché de l'occasion pour le plus grand bonheur.... de ceux qui ont les moyens !
Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.
Pour les amateurs, et possesseurs, d’une Audi S5 cabriolet, voilà une préparation intéressante signée Cargraphic, surtout connu pour ses préparations sur base Porsche mais qui tend actuellement à diversifier ses activités.
L’Audi A7 se fait attendre. Il faut dire que les nouveautés n’arrêtent pas de se succéder chez le constructeur allemand. Mais rendez-vous est d’ores et déjà pris pour découvrir de visu la nouvelle venue lors du Mondial de Paris, au mois de septembre prochain.
LA nouveauté de l'année 2010, c'est sans doute elle : la première citadine d'Audi. Présentée dans le cadre du salon de Genève, elle se promène actuellement en compagnie de Justin Timberlake mais nous ne connaissons toujours pas ses tarifs définitifs. La gamme de prix allemande qui vient d'être révélée nous en dit beaucoup plus à ce sujet.
La marque aux anneaux décidait de tout miser pour le lancement de la première citadine de son histoire, la petite A1. En plus des campagnes de publicité, Audi a également mis en place un contrat de sponsoring avec Justin Timberlake, célèbre chanteur / acteur américain capable de faire hurler les filles à chacune de ses apparitions, sans doute l'homme idéal donc pour faire craquer une clientèle féminine aisée adepte de Mini ou de Fiat 500. Le constructeur allemand en a profité pour mettre en scène Justin Timberlake dans un film au scénario compliqué, dont voici le premier épisode.
C'est incontestablement LE serpent de mer de l'actualité automobile, celui qui revient régulièrement depuis des années sur le devant de la scène avant de disparaître dans un nuage de fumée. L'Audi RS3 est à nouveau réapparue dans nos colonnes il y a quelques jours, à l'occasion de nouveaux spyshots en même temps que quelques informations nouvelles quant à sa commercialisation, de plus en plus probable. Nos confrères allemands l'imagine déjà telle qu'elle apparaitra sur les photos officielles.
Après la version V10 de la R8 puis sa sublime déclinaison Spyder – récemment essayée dans nos colonnes à Caradisiac – Audi présentait enfin sa variante la plus musclée pour le joli coupé A5. Forte de ses 450 chevaux, la RS5 devrait offrir une concurrence nourrie à la BMW M3. Reste à savoir dans quelle couleur. Heureusement, le configurateur est là pour ça.
Toute l'actu par marque/modèle