Les chasseurs de scoop ont surpris un prototype de la future citadine sportive d’Alpine. Ce modèle effectue des essais en Scandinavie où le froid règne en maître à cette période de l’année.
De 7h à 19h, le mardi 30 janvier, l'antenne locale va consacrer une journée entière à la marque dont l'usine est à Dieppe. l'occasion de se replonger dans le passé, le présent et le futur du régional de l'étape.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Julien, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
La version sportive de la Volkswagen ID.2 électrique arrivera en 2026. Elle s'attaquera à l'Alpine A290 dans cette nouvelle catégorie de citadines à haute puissance.
Comme pour la Berlinette, Alpine fait appel à Michelin pour chausser la future petite A290. Trois types de pneus, dont un profil hiver, seront montés sur la petite sportive.
Caradisiac s’est glissé dans le jury de l’élection de la sportive de l’année 2023 du magazine Motorsport et la tâche était vraiment très difficile à cause du niveau des prétendantes. Qui méritait le plus de gagner entre l'Alpine A110 R, la Porsche 911 GT3 RS, la Chevrolet Corvette Z06, la BMW M2, la M3 CS, la Honda Civic Type et l'Audi R8 GT ?
L'Alpine A110 revoit ses prix à la hausse mais propose une inédite version R aux jantes en aluminium pour ceux qui trouvaient les roues en carbone trop chères.
Alpine nous a conviés au cœur de son centre de développement de ses futures modèles afin d’en apprendre un peu plus sur sa petite sportive électrique, l’A290.
Assurément, l’Alpine A110 est une auto qui fait rêver. S’orienter vers le marché de la seconde main serait-il la solution pour assouvir ce fantasme ? Sans doute, d'autant que chaque version à sa personnalité. Mais il ne faut pas s’attendre à un miracle, financièrement parlant...
À l’image de Mini avec Angell, Alpine et Lapierre ont décidé de collaborer dès 2022 afin de proposer des vélos : un partenariat voulu sur le long terme. Il s’agit évidemment de modèles haut de gamme Lapierre rebadgés, aux couleurs d’Alpine et aux tarifs élevés.
Toute l'actu par marque/modèle