La marque Alpine renaît ! Grâce à Renault, une nouvelle berlinette est née. Mais il faudra plus d'une auto pour que la marque devienne viable financièrement. C’est pourquoi, l’on parle déjà d'un SUV, mais aussi d'un cabriolet. À la manière de Porsche qui petit à petit s’est agrandi, Alpine sera sans doute obligé de faire de même. On imagine qu'il pourrait, comme le constructeur allemand avec la Panamera, produire un jour une berline-coupé. C'est elle que nous vous présentons aujourd'hui.
Peut-on associer plaisir de conduite et SUV ? Porsche nous a prouvé que cela était possible avec le Macan. Et Alpine pourrait bien décider de faire de même avec un SUV qui débarquerait en 2019 selon nos confrères d'Autoexpress.
La première génération d'A110 était déjà reconnue pour son comportement excellent qui lui permettait d'afficher d'excellentes performances malgré une petite mécanique. La nouvelle génération reprend cette recette et l'auto était ces derniers jours sur le Nürburgring en pleine action.
Le début de carrière de l'Alpine A110 deuxième du nom est impressionnant. Car avant même que ses spécificités réelles soient connues, de nombreuses commandes fermes ont déjà été passées.
Comment on pouvait s’y attendre, Alpine constitue progressivement son réseau de concessionnaires. Au final, la marque sportive française va disposer de 19 points de vente en France.
Cet étonnant projet répond à trois objectifs : tirer profit des succès en Formule E, donner une image plus fun à la gamme électrique de Renault et permettre à Alpine de satisfaire les futures règles en matière de CO2.
Nouvelle étape symbolique de la renaissance d'Alpine : la première concession vient d'ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt, non loin du siège de Renault. La nouvelle A110 est exposée en compagnie de son ancêtre et du modèle de course A460.
Le salon de Genève a fermé hier ses portes, et vous avez choisi vos stars de cette édition 2017. La première est brune et italienne, la seconde est française et vêtue d'une robe bleue. Voici votre hôtesse et voiture du salon de Genève 2017.
Sondage - Alpine et DS : trouvez-vous les constructeurs français enfin crédibles dans le premium ? (résultats)
, mis à jour 157
Beau hasard des calendriers : deux véhicules haut de gamme français ont fait leurs débuts au Salon de Genève. Après de multiples tentatives ratées, PSA et Renault semblent prêts à prendre leur revanche dans le premium avec DS et Alpine. Nous avons été séduits et convaincus par les A110 et DS 7 Crossback. Et vous, qu'en pensez-vous ?
C'est la nouvelle star de la production automobile française, elle fait partie du top 5 des vedettes du Salon. L'A110 du 21e siècle sera visible sur les routes en fin d'année. Mais nous n'avons pu résister à organiser un premier match virtuel avec la Porsche 718 Cayman pour voir ses points forts et ses points faibles face à la référence allemande.
Toute l'actu par marque/modèle