Nombre d’entre vous nous le signalez souvent : toutes les informations ne valent pas forcément de long développement et relèvent davantage de la brève que de l’info. Voici donc la nouvelle rubrique « Actu produit du jour » (APJ) pour regrouper quelques brèves quotidiennes.
Avec la B6 Bi-Turbo Coupé, Alpina a également présenté une série spéciale de sa B3 célébrant son titre en Adac GT (avec la B6 GT3). Logiquement dénommé B3 GT3, cette série limitée à 99 exemplaires embarque quelques améliorations par rapport à la B3 S Bi-Turbo.
Alpina n'est pas un préparateur comme les autres dans le sens où la firme de Buchloe travaille main dans la main avec BMW. Ainsi, les Alpina sont directement montées en usine chez BMW alors que le réseau officiel assure la garantie. La dernière venue est la B6 Bi-Turbo Coupé qui comporte quelques avancées par rapport à la version cabriolet et qu'il ne faut surtout pas comparer avec la future M6.
Le salon de Francfort est le rendez-vous incontournable des préparateurs de renom. Ainsi, de nombreux véhicules plus ou moins modifiés étaient présentés par des tuners tels que Brabus, Alpina, Hamman ou encore Techart. Les puissances de ces vitrines technologiques pouvaient atteindre des sommets !
BMW vient à peine de montrer son nouveau Coupé Serie 6 et nous devrions avoir à attendre plus longtemps pour découvrir la version Motorsport. Qu'importe, Alpina annonce déjà sa propre version sportive basée sur le nouveau coupé de la marque à l'hélice.
Alpina a renoué avec la compétition grâce à sa B6 GT3. Malheureusement, les résultats n’ont jamais été éblouissants. Il faut dire qu’Alpina ne dispose pas des moyens d’Audi… ou de BMW pour ne citer que deux des constructeurs commercialisant des GT3.
On continue avec les préparations des tuners présentées dans le cadre du prochain salon de Genève. Du coté de chez Alpina – connue pour retoucher des BMW – on montrera la version Touring de la B5.
Le plus vieux souvenir que j'ai de l'Alpina B7 Turbo remonte au comparatif réalisé par le magazine Echappement qui l'opposait à la BMW M5. C'était en 1985. Ces bouillantes allemandes bouleversaient alors complètement l'univers de l'automobile
Dans l'épisode de 5th Gear de cette semaine, ça sent le paddock, les vibreurs et le bac à sable avec quasiment que des séquences sur circuit. La première présente Jason Plato, qui a récemment remporté le championnat BTCC 2010, partant à
La fin d'année approche et les classements des « autos de l'année » en tout genre vont commencer à débouler. Quand on sait la difficulté pour organiser ce genre de rencontre, on ne peut que saluer l'initiative d'Autocar qui organise le Best Driver's Car, le classement de la voiture pour amateur de pilotage. Le laureat 2010 est moins surprenant que son second et aucune des 2 n'est la Ferrari 458 Italia.
Toute l'actu par marque/modèle