Le réglement particulier de Suzuka prévoit que les qualifications se joue au meilleur temps d'un des pilotes du team et non pas à la moyenne des 3 pilotes comme c'est le cas habituellement. A ce petit jeu, le Yoshimura Suzuki Racing Team a une nouvelle fois tenu tête aux Honda lors de la première séance qualificative des 8 Heures de Suzuka.
Vincent Demeslay
Lui écrireAu japon, les teams permanent ne joue que très rarement le podium au vu de l'armada engagés par les constructeurs pour les 8h de Suzuka. le millésime 2011 ne change rien puisque les 3 favoris à la victoire sont au rendez vous dès les essais libres aux 8 Heures de Suzuka.
Le départ de la 3e manche du championnat du monde d'endurance sera donné dimanche prochain sur le circuit de Suzuka. Pour des raisons d'économie d'énergie, le départ de la course a été avancé d'une heure pour une arrivée qui sera exceptionnellement jugée de jour à 18 h 30.
La marque italienne réputée pour ses modèles haut de gamme est t'elle en train de faire machine arrière ? A t'elle réussi à optimiser ses lignes de production pour réduire les coûts ? A t'elle décidé de changer de politique tarifaire.
Après un début de saison difficile en matière de stratégie pour Sébastien Gimbert, la suite s'est beaucoup mieux passée à Nogaro pour le pilote BMW. Une prise de commandement du championnat puis une victoire lors des 8h d'Albacete en Espagne le week-end dernier plus, Sébastien fait un point pour nous à quelques jours de la 3e épreuve qui se court ce week-end sur le circuit du Vigeant.
Après une lutte acharnée en tête de course tout au long des 8h de course espagnole, c'est finalement le team BMW Motorrad France 99 qui l'emporte. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon imposent la S1000RR avec seulement 30 secondes d'avance sur le GMT 94 de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive et un tour sur le SERT.
Après 4 heures de course, la lutte fait rage à Albacete et bien malin celui qui pourrait prédire qui des 5 favoris sortira vainqueur de cette lutte acharnée. Depuis le début de course, le team BMW Motorrad France 99, le SERT, le GMT 94, Honda TT Legends et le YART se disputent les trois marches du podium.
En proie hier lors de la première qualif à des problèmes de mise au point, le Suzuki Endurance Racing Team s'est repris en décrochant la première position des essais de nuit et de la grille de départ dans la foulée.
Après un abandon lors du dernier Bol d'Or, la Monster Yamaha du YART affiche une forme éblouissante à Albacete, 2e manche du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance en Espagne. Déjà véloce aux essais libres, la Yamaha autrichienne s'est imposée cet après-midi lors de la première séance de qualifications des 8 H d'Albacete.
Pour la première séance de roulage des 8h d'Albacete en Espagne, les Yamaha du GMT 94 Ipone et du YART ont quasiment fait jeu égal ce matin. La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive a bouclé son meilleur tour en 1'32.