Endurance - 8h d'Albacete : Victoire à l'arrachée de BMW
Après une lutte acharnée en tête de course tout au long des 8h de course espagnole, c'est finalement le team BMW Motorrad France 99 qui l'emporte. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon imposent la S1000RR
avec seulement 30 secondes d'avance sur le GMT 94 de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive et un tour sur le SERT.
Michelin signe ainsi une belle revanche en prenant les 2 premières place du podium. Rappelons que le SERT s'est vu contraint d'un stop and go pour non extinction des feux pendant un ravitaillement ce qui lui a fait perdre ses chances de victoire sur une course aussi courte.
La quatrième place semblait promise au team Honda TT Legends qui bataillait dans le peloton de tête depuis le début de la course. Mais la chute de John McGuinness peu après 1 heure du matin contraint la Honda anglaise à l'abandon. Le YART qui pouvait prétendre au podium termine finalement 4e après avoir connu une panne d'essence à mi-course.
Le top 5 est complété par la Yamaha du Maco Racing Team devant la Yamaha du YMES Folch Endurance. Pourtant, à 25 minutes de l'arrivée, on trouvait aussi la Honda National Motos mais un problème moteur
lui a fait perdre le bénéfice de cette belle course. La 55 prend finalement la 20e place au scratch.
En superstock, c'est une autre BMW qui s'impose. Il s'agit du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT de Werner Daemen, Grégory Fastré et Michael Filla. Ils terminent 7e à l'arrivée du général. Derrière eux, on retrouve 6 Suzuki. Le Team Motors Events Bodyguard AMT prend la seconde place devant le No Limits Motor Team qui complète le podium de la catégorie.
Au championnat du monde EWC, le SERT est toujours en tête avec 2 points d'avance sur la BMW n°99. Le GMT 94 est 3e à 19 longueurs. En superstock, la coupe du monde est dominé par le Team Motors Events Bodyguard AMT avec 7 points d'avance sur le Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT et 18 sur l'équipe d'Atomic MotoSport
Les 8h de Suzuka est la prochaine épreuve du championnat du monde pour la catégorie EWC qui aura lieu de 31 juillet. Les superstock ont rendez vous le 20 août pour les 6h de Donington, nouvelle épreuve du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération