Le marché du vélo à assistance électrique se développe bien en France cette année.
Séverine Alibeu
Lui écrireJe vous ai indiqué récemment que le constructeur japonais Toyota a inauguré une nouvelle éco-concession en France, à Aytré précisément (aux environs de La Rochelle).
Depuis juin 2010, la Ville de Montpellier vous propose un autre moyen de transport écolo et économique : il s'agit des vélos-taxis de la société française Cycloville.
Vous êtes de plus en plus nombreux à acquérir un vélo à assistance électrique pour vous rendre au travail ou faire des balades.
En Europe, l'Espagne veut aussi être une figure de proue en matière de véhicules dotés de technologies environnementales. Elle compte accueillir notamment à bras ouverts les véhicules électriques du constructeur français Renault.
Les premières Rencontres internationales des voitures écologiques se tiendront les 7 et 8 juillet 2010 à Alès (département du Gard).
Un carburant alternatif a le vent en poupe en France ces derniers mois : il s'agit du GPL qui vous charme de nouveau.
Les citadines électriques peuvent aussi avoir la patate !
Amis Strasbourgeois, adeptes des modes de locomotion doux, sachez que vous bénéficierez d'un nouveau système de vélos partagés à la rentrée !
Vous êtes nombreux à prendre le métro chaque jour à Paris, alternative à la voiture personnelle : vous souhaitez vous déplacer dans de bonnes conditions.