En région Île-de-France, la Ville de Suresnes met en oeuvre une politique environnementale diversifiée. La mobilité durable est la petite reine.
Séverine Alibeu
Lui écrireLe titre de l'article « Quel est le lien entre le biocarburant et le whisky en Ecosse ? » peut vous laisser perplexe.
En Chine, la Ville de Shanghaï mise entre autres sur les véhicules électriques afin de réduire ses émissions polluantes.
Le constructeur japonais Nissan va participer au projet intitulé « Development of a CO2-Free Island" (Développement d'une île sans CO2), lancé sur l'île de Yakushima (Japon). Il a noué un partenariat en ce mois d'août avec la préfecture de Kagoshima.
Au Canada, la Ville de Québec a dévoilé les propositions du Groupe de travail sur la mobilité durable, destinées à établir son « Plan de mobilité durable ».
Vous savez que les véhicules hybrides et 100% électriques nouvelle génération sont équipés de batteries lithium-ion.
Le constructeur chinois Chery a annoncé qu'il sortirait en Chine sa citadine électrique S18 d'ici fin 2010. Il mise gros sur ce nouveau modèle doté de technologies environnementales.
La ville et l'urbanisme, un sujet ô combien passionnant ! Ils s'inscrivent aussi dans le cadre des politiques environnementales afin de favoriser la mobilité durable.
Le constructeur américain Ford mise à court terme sur les petits modèles classiques sobres pour réduire les émissions polluantes de sa gamme.
Fin 2008 au Canada, le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) a lancé l’initiative des « Quartiers verts actifs et en santé » (QVAS). L'année dernière, deux premiers plans de Quartiers verts ont été réalisés, un à Mercier-Est et l’autre dans Parc-Extension.