Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireBonne nouvelle, les ventes de modèles électriques suivent la trajectoire voulue par les pouvoirs publics. Mauvaise nouvelle, le déploiement des infrastructures de recharge progresse deux fois moins vite qu'en 2021.
Les voitures électriques se tailleront la part du lion au Mondial 2022. Procédons à un premier passage en revue des forces en présence.
Le photographe Cyril de Plater expose une quarantaine de photos de la mythique Route 66, tandis que sa consoeur Annie Gazé propose une vision décalée de l'automobile à travers sa série "l'Effet retro".
Selon ce nouveau rapport sénatorial, les moyens déployés par les pouvoirs publics pour rénover les ouvrages dangereux ne sont tout simplement "pas à la hauteur des besoins."
Paradoxe: alors qu'on considère souvent la technologie hybride rechargeable comme réunissant "le meilleur des deux mondes", ses ventes stagnent ou régressent partout en Europe.
Des centaines de rassemblements d'automobiles anciennes s'annoncent les 17-18 septembre.
8 voitures, 1 000 000 d’euros et surtout 3 000 chevaux pour un tonnerre de décibels. Voici les chiffres hors normes d’un comparatif sonore qui fera date au moment où les voitures électriques imposent des déplacements silencieux. À vos écouteurs !
27% de hausse en 6 mois sur une batterie, 17% sur des pneus, et même 53% sur un bidon d’huile : accélération pied au plancher pour les tarifs des pièces de notre « panier Caradisiac » !
Des pluies intenses pourraient frapper le pourtour méditerranéen cet automne, et les automobilistes sont particulièrement exposés aux risques.