Le concept de "route qui pardonne", cher aux autorités, suppose hélas l'abattage de milliers d'arbres implantés en bord de chaussée. Leurs défenseurs organisent la riposte à l'occasion d'un colloque organisé fin novembre à Carcassonne, avec des arguments qui font mouche.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLa voiture électrique la moins chère du marché risque de n’être bientôt plus éligible au bonus écologique, et une concurrence musclée se profile à l’horizon.
Dans son étude 2024, l'Observatoire Cetelemn de l'automobile souligne les vents contraires qui agitent le marché et destabilisent l'automobiliste. Entre les zones à faibles émissions, les interrogations sur l'intérêt de l'électrique et les questions liées au financement, nombre d'entre nous avouent évoluer dans le brouillard.
…tandis que la non-assurance est le principal délit, devant le défaut de permis de conduire. Le bilan des infractions 2022 a de quoi inquiéter.
Les années passent, mais les avis restent tranchés au sujet de l'efficacité réelle des radars. Démonstration par l'exemple avec les échanges qui ont animé la rédaction de Caradisiac ce vendredi matin, et que nous ne résistons pas à l'envie de partager avec nos lecteurs...
Les radars automatiques ont certes permis une forte baisse du nombre de victimes sur les routes, mais il n'empêche que les chiffres stagnent depuis plusieurs années. Et si les autorités exploraient enfin d'autres pistes?
Renault a ouvert à la presse les portes de son centre technique d'Aubevoye, où les prototypes de nos futures voitures sont méthodiquement soumis à la torture. Le constructeur veut ainsi montrer comment il améliore la durabilité de ses véhicules.
Avec ses tarifs serrés, la nouvelle ë-C3 s'annonce comme la plus redoutable des rivales pour ses cousines électriques du groupe Stellantis.
La Renaulution accélère, avec le lancement annoncé de 8 véhicules inédits pour les marchés mondiaux. Une ambition nouvelle que symbolise le pick-up Niagara Concept, un modèle qui contient, selon ses concepteurs, « la promesse d’un voyage sans limite. » Sans limite, mais pas jusqu'en Europe hélas...
La gendarmerie nationale présente le Centaure, son nouveau blindé dont 90 exemplaires vont être déployés sur le territoire d'ici 2025.