De plus en plus d’automobilistes cèdent aux sirènes de la location longue durée, alléchés par la perspective de mensualités raisonnables et d’un budget auto maîtrisé de bout en bout. Pourtant, toutes les offres sont loin de se valoir. C’est pourquoi nous avons établi un hit-parade en ramenant le prix des locations à celui du kilométrage prévu au contrat, et ce pour 100 modèles-stars du marché français. Une approche inédite qui bouscule nombre d’idées reçues.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLe Conseil national des professions de l’automobile publie une étude prospective sur le marché de l’automobile à l’horizon 2025. Au programme : un parc en extension, des moteurs à essence toujours plus nombreux, l’hybride qui progresse (lentement), une fiabilité qui s’améliore, et des automobilistes qui souscrivent massivement des contrats d’entretien. Et ce n’est pas tout…
L’autopartage de voitures électriques est-il l’avenir des déplacements urbains? Cela paraît plausible, si on se fie aux projections annonçant que les deux tiers de la population mondiale vivra en ville à l’horizon 2050. On comprend mieux pourquoi ce marché aiguise les appétits, et pourquoi trois opérateurs d’importance se sont lancés à Paris ces derniers mois sur le créneau. Caradisiac a passé leurs offres en revue.
Une pleine page de publicité parue ce mercredi matin dans la presse quotidienne a attiré notre attention : Opel propose sa citadine Karl neuve à partir de 4 800 €, au lieu des 12 000 € affichés au catalogue ! Miracle ou arnaque ? Nous avons épluché l'offre.
Autopartage: car2Go à Paris, c'est parti!
, mis à jour 13
Le service d’autopartage car2go a été officiellement lancé ce mardi à Paris, ce qui va se traduire dans un premier temps par la mise à disposition de 400 Smart ForTwo électriques en libre-service dans les rues de la capitale. Principaux atouts du système : localisation et réservation via une appli pour smartphone, stationnement gratuit et facturation à la minute.
Le CES ferme ses portes ce vendredi, après nous avoir donné un aperçu spectaculaire de la mobilité du futur. Caradisiac dresse son bilan d'un événement passionnant, excitant...mais aussi assez inquiétant par certains côtés.
Caradisiac a testé la "téléportation" à bord d'un véhicule - Vidéo en direct du salon de Las Vegas 2019
, mis à jour 4
Au CES de Las Vegas, grand salon de l'électronique grand public, on vient aussi (et surtout) chercher la part du rêve. L'équipementier français Valeo l'a bien compris, qui présente une innovation assez bluffante, puisqu'elle permet d'embarquer virtuellement un passager!
De nombreuses start-ups françaises, regroupées sous la bannière de la French Tech, ont fait le déplacement au CES de Las Vegas. Parmi celles-ci, nous nous intéressons à la société Eyelights, qui propose un système d’affichage tête haute accessible à tous.
Electrique ne rime pas forcément avec soporifique : à Las Vegas, le constructeur japonais Nissan expose une Leaf de 340 ch !
Impossible de dire aujourd’hui dans quelle mesure le concept de taxi volant est à prendre au sérieux. Mais si l’engin prend la forme du magnifique Bell Nexus exposé au CES de Las Vegas, on embarquera volontiers à bord !