Après Triumph, Ducati vient d’annoncer la création prochaine d’une gamme complète de moteurs et de motos tout-terrain. En développement depuis maintenant deux ans, le premier prototype de cross signé Ducati fera même ses débuts dans le championnat italien de Motocross dès la saison prochaine.
Olivier Cottrel
Lui écrireComme tous les passionnés, on attend une pluie de nouveautés lors du prochain salon EICMA de Milan, qui ouvrira ses portes le mardi 7 novembre prochain. Présente dans la capitale lombarde, la marque Moto Morini a déjà annoncé qu’elle ne viendrait pas les mains vides. Quatre nouveaux modèles sont attendus.
Après avoir dévoilé la Thruxton Final Edition, Triumph présente aujourd’hui huit nouvelles Bonneville Stealth Edisions. Des motos uniquement disponibles durant une année seulement qui sont dotées d’une peinture exclusive du réservoir.
Dans deux semaines, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan ouvrira ses portes pour une première journée réservée à la presse que nous vous ferons vivre en direct au fil des présentations de nouveautés 2024. Si la majorité des grands noms de l’industrie moto répondront présents, quelques absents de marque seront aussi à signaler.
Malgré l’opposition d’une grande partie de la communauté motarde, le contrôle technique des motos et scooters entrera en vigueur au mois d’avril 2024. Les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 seront les premiers à devoir se soumettre à ce passage obligatoire pour circuler en toute légalité.
Si de nombreuses nouveautés 2024 ne seront dévoilées qu'à Milan dans deux semaines, certains constructeurs anticipent et présentent dès à présent certains de leurs modèles 2024. Cette semaine nous avons ainsi découvert la Triumph Thruxton Final Edition, la Ducati Multistrada V4 RS, la Suzuki V-Strom 1050SE ou encore un nouveau scooter pour Orcal. Enfin, pas d'essai cette semaine, mais un dossier spécial consacré à la BMW R 1250 GS.
Après avoir développé des deux roues de 50 et 125 cm3, la marque belge Neco se lance dans l’électrique avec un petit scooter au look dépouillé : le E-Pop. Un modèle résolument urbain qui offre jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 45 km/h commercialisé 1 999 €.
A maintenant un peu plus de deux semaines de l’ouverture des portes du salon EICMA de Milan (du 7 au 12 novembre), Honda poursuit la présentation des modèles de sa gamme qui évoluent peu. Place à présent à la famille des scooters SH qui profitent de nouveaux coloris, et d’une version inédite de la déclinaison 125 : le SH125i Vetro. Un scooter qui dispose de carénages semi-transparents.
Pour son millésime 2024, la Suzuki V-Strom 1050 standard gagne une nouvelle dénomination « SE » (pour "Sport Explorer"). Un ajout qui souligne ses aptitudes routières mais ne change rien dans les faits pour le trail japonais, dont le seul changement de 2024 consiste en quatre nouveaux coloris.
Marque développée et conçue par la société DIP, Orcal élargit son catalogue avec un nouveau scooter 125 cm3 : le Vorei. Un scooter urbain avec plancher plat qui offre jusqu’à 380 km d’autonomie qui sera disponible dans deux teintes dès novembre prochain à partir de 3 290 €.