Une révolution à venir chez Honda ?
Après les différentes transmissions automatique ou semi-automatique dévoilées récemment, Honda pourrait franchir une nouvelle étape dans le but de rendre encore plus accessible ses deux-roues, avec le développement d’un scooter doté d’une pédale en guise d’accélérateur. Une façon d’attirer un nouveau public, plus habitué à la conduite d’une voiture que d’un scooter.
Déniché par des confrères européens, le brevet déposé par Honda concernant ce curieux scooter pose question tant il ouvre la porte à de nombreuses spéculations.
À en croire le croquis, issu du dépôt du brevet, la marque japonaise pourrait développer un scooter inédit, doté d’une pédale en guise d’accélérateur. Le scooter pourrait toutefois également conserver une plus traditionnelle poignée des gaz.
Cette petite révolution en développement chez Honda, aurait plusieurs avantages. Tout d’abord, placée au pied, la commande d’accélérateur permettrait au pilote de soulager sa main droite lors des trajets.
Mais encore, cette configuration, que l’on retrouve sur les voitures, serait idéale pour attirer une clientèle peu ou pas habituée à la conduite d’un deux-roues, et à la gestion des gaz à la main. Une façon d'élargir son potentiel de clients, qui pouvaient jusque-là être réticents à l'idée de piloter un scooter.
Selon certains médias, ce scooter en développement pourrait aussi être doté d’un moteur électrique afin de compléter la motorisation thermique. Un modèle hybride, qui serait ainsi à double titre inédit pour Honda, à propos duquel on a hâte d'en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération