Une moto de 125 cm3 avec compresseur. Vous l’avez peut-être rêvé (ou pas), et Kawasaki ne l’a pas fait. Et pourtant, au premier coup d’œil sur cette Z125 Pro on y trouve un certain air de ressemblance avec la surpuissante H2. Un air de famille que l’on doit à un kit créé par un concessionnaire japonais.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi vous avez exploité toutes les occupations possibles et que vous trouvez le temps long, la Fédération Française de Motocyclisme a mis en ligne un petit quiz pour vous divertir quelques minutes. L’occasion de réviser quelques classiques du sport moto français en dix questions.
Restylé en 2018, le Honda Monkey est un modèle emblématique de la firme japonaise. Déjà pas bien grand, le Monkey pourrait voir arriver une version encore réduite. Nouvelle version ou nouveau modèle, le brevet déposé par Honda ne donne pas beaucoup de détails sur ce petit Monkey.
Contraint de fermer la Triumph Factory Visitor Experience à cause de la pandémie mondiale de covid-19, le constructeur anglais a décidé de partager le meilleur de son musée immersif à travers une série de vidéos diffusées sur Internet. Le premier épisode est consacré au moteur de la nouvelle Triumph Rocket III.
L'usine nord-américaine de Kawasaki située à Lincoln, dans le Nebraska, en plein centre des États-Unis, a dû stopper sa production de véhicules en raison des inquiétudes croissantes concernant le COVID-19 sur le sol américain. Fermée, l’usine a néanmoins fourni de quoi produire du gel désinfectant à l’hôpital local avant de mettre à profit son matériel pour fabriquer des masques de protection pour le personnel hospitalier. Une reconversion solidaire.
Le groupe Piaggio a signé ce vendredi 17 avril un protocole d'accord avec les syndicats qui définit les mesures à mettre en œuvre pour garantir une protection maximale de la santé des travailleurs lors de la reprise des activités de production de l'usine de Pontedera. L’usine située près de Pise est à l’arrêt en raison de la crise du Covid-19 qui a déjà fait près de 25 000 morts en Italie.
Réseau social très populaire chez les jeunes et à la croissance fulgurante, particulièrement en ces temps de confinement général, TikTok n’en finit plus de compter de nouveaux utilisateurs. Un outil devenu donc incontournable pour les marques de motos, toujours en quête de séduction et de fidélisation des jeunes motards. Bien consciente du potentiel de l’application, BMW Motorrad vient de franchir le pas et a décidé de se lancer sur TikTok.
Si vous passez par la station-service vous l’aurez sans doute remarqué, les prix sont en baisse constante depuis le début de la crise du Covid-19. En cause, l’ajustement entre l’offre et la demande. La planète à l’arrêt, les stocks se font de plus en plus importants, entraînant un effondrement des cours du pétrole mondial. Pour la première fois le WTI (référence du marché américain) est même passé sous la barre des 0 $ !
Sans grande surprise, à l’image de l’économie générale hors alimentation, les chiffres de ventes de motos et scooters neufs en mars ont largement plongé : - 49,7 %. Le confinement et les incertitudes sur l’issue de la crise sanitaire mondiale ne sont en effet pas propices à l’achat d’un véhicule neuf.
Si pour 100 briques on n’a plus rien, pour 646 on peut avoir une réplique de la Ducati Panigale V4 R en Lego Technic. Un modèle réduit, à monter soi-même de la sportive italienne. Boîte de vitesses à deux rapports, suspensions, freins à disques, direction, la Ducati Panigale V4 R Lego Technic soigne les détails.