Révélée en Une du numéro d’août de Young Machine, l’information peut surprendre. Selon nos confrères japonais, Honda pourrait commercialiser dès 2021 une CBR400RR destinée aux marchés asiatiques. Une hypersportive de petite cylindrée qui viendrait concurrencer la Kawasaki ZX-25R.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi aujourd’hui de nombreux constructeurs semblent en plein développement de motos électriques, Suzuki estime toujours de son côté que le marché n’est pas encore mature. Une situation qui pousse pour l’instant la firme japonaise à retarder son entrée sur le segment de la mobilité électrique.
On s'y attendait. Après Paris puis Cologne, le troisième grand évènement moto de l'automne : le salon EICMA de Milan, vient également d'annoncer l'annulation de son édition 2020. Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous à tout le monde, exposants et public, en 2021.
Développée et fabriquée en partenariat avec le géant chinois Qianjiang, la future Harley-Davidson HD350 devrait utiliser le nouveau moteur du constructeur chinois. Ce qui fait un point commun entre Harley et Benelli, propriété du groupe Qianjiang.
Près de vingt ans après son lancement, le gyropode, modèle emblématique de Segway, ne va plus être produit par la marque américaine. Une décision qui met un terme définitif à cet engin révolutionnaire qui résonne aujourd’hui comme un échec commercial pour Segway.
Le développement de la prochaine gamme de motos Royal Enfield est visiblement en bonne voie. Ces photos volées confirment quant à elles que le futur modèle Hunter de la marque sera bientôt finalisé. De quoi espérer une présentation officielle avant la fin de l’année ? Probable.
Présenté il y a quelques jours par Harley-Davidson, l’évènement en ligne baptisé No Show a vu s’affronter de nombreuses préparations venues des quatre coins du monde. Entièrement virtuel, crise de coronavirus oblige, ce salon inédit a récompensé trois motos personnalisées à travers trois prix différents. Voici le palmarès de ce premier No Show Harley-Davidson.
Prévue pour juillet, la tentative de record du monde de vitesse à moto électrique a été reportée par Voxan par la faute de la pandémie mondiale de coronavirus. À l’arrêt pendant cette crise sanitaire, la mise au point de la Voxan Wattman a pu reprendre suite au déconfinement. Il sera bientôt l’heure de découvrir la moto qui tentera de battre ce record. Rendez-vous le 1er juillet.
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan de novembre dernier, la première moto Aston Martin se rapproche de plus en plus de la production. En témoignent ses récents tours de roues sur la piste de Pau-Arnos. Pour rappel, l’AMB 001 de 180 chevaux et produite à seulement 100 exemplaires est commercialisée au prix de 110 000 €.
Le second tour des élections municipales, repoussé pour cause de crise sanitaire, aura lieu ce week-end. Candidate à sa propre succession pour la Mairie de Paris, Anne Hidalgo a confirmé sa volonté de mettre fin à la gratuité de stationnement des deux-roues motorisés.