La Ducati GP8 de Casey Stoner est à vendre
Si vous habitez dans le sud de la France et que vous avez récemment remporté un gros chèque, peut-être serez-vous tenté de vous offrir une Ducati de MotoGP. Une des motos utilisées par Casey Stoner en 2008 est en effet à vendre. Mise à prix : 449 000 €.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de s’offrir une vraie moto de Grand Prix. Mise en vente par Motorrad Speer, un concessionnaire allemand, la Ducati GP8 floquée du numéro 1 de champion du monde de Casey Stoner a de quoi intéresser les collectionneurs. La moto est équipée du moteur V4 de 800 cm3, propose environ 250 chevaux pour un poids de seulement 160 kg. Autrement dit, question rapport poids/puissance c’est assez correct. Le tout avec une gestion électronique de la puissance qui n’avait encore rien à voir avec les machines d’aujourd’hui.

Restaurée entièrement en 2016, cette machine de MotoGP a bataillé aux mains du pilote australien Casey Stoner avec la Yamaha de Valentino Rossi pour le titre 2008, avant de finalement s’incliner face à l’Italien. C’est d’ailleurs cette année-là qu’eu lieu le désormais mythique dépassement de Valentino Rossi dans le Corkscrew de Laguna Seca. Un véritable tournant dans la saison qui a vu Stoner terminer second au classement général après un combat épique.

C’est donc un morceau de l’histoire du MotoGP, avec la Ducati GP8 de Casey Stoner, qui est à vendre pour 449 000 €. Complète et opérationnelle, elle semble tout de même appelée à couler une paisible retraite avec le sentiment du devoir accompli.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération