L'imminence du salon de Milan, qui ouvrira ses portes dès ce mardi 5 novembre pousse les différents constructeurs à en dire plus sur les prochains modèles de leur gamme 2025. Leader du marché des motos électriques, l'américain Zero Motorcycles annonce déjà la présentation de trois nouveaux modèles.
Olivier Cottrel
Lui écrireS'appuyant sur la sportive F3 RR, MV Agusta dévoile la F3 Competizione. Une moto limitée à 300 exemplaires qui va tenter, selon la marque : « de redéfinir le standard du segment Supersport ». Rien que ça.
Prévisions de circulation : vers un week-end de la Toussaint plutôt calme sur les routes de France
5
C'est par un week-end prolongé que se termineront les vacances scolaires automnales. La concordance des retours de congés et du week-end de la Toussaint, marqué par un vendredi férié devraient entraîner quelques difficultés sur les routes de France dès ce jeudi 31 octobre. Les prochains jours devraient en revanche s'avérer plus calmes.
Présent sur le prochain salon de Milan, qui ouvrira ses portes dès mardi prochain (5 novembre), Rieju y dévoilera un tout nouveau moteur conçu pour les motos d'enduro de ses futures gammes de modèles.
Grande finale du championnat du monde MotoGP, le Grand Prix de Valence est aujourd'hui menacé. La faute aux terribles intempéries meurtrières qui viennent de toucher la région espagnole, entraînant de graves dommages pour les infrastructures du circuit et les axes routiers. Une tragédie à laquelle les pilotes MotoGP ont immédiatement réagi.
Tout juste sacré champion du monde en Superbike avec Toprak Razgatlioglu, le constructeur allemand BMW présente les millésimes 2025 de ses sportives M 1000 RR et S 1000 RR. Deux modèles désormais conformes à la réglementation Euro5+ et qui progressent encore, pour des performances toujours plus affûtées.
Les présentations des modèles 2025 s'enchaînent pour BMW. En plus de ses sportives S 1000 RR et M 1000 RR 2025, le constructeur allemand dévoile aujourd'hui les nouveaux millésimes de ses gros roadsters S 1000 R et M 1000 R. Deux modèles vendus à partir de 16 900 euros pour la version standard et 23 500 euros pour la plus exclusive.
Superstar du marché moto, la Yamaha MT-07 se renouvelle en profondeur pour 2025. À quelques jours de l'ouverture des portes du salon de Milan, Honda a présenté les millésimes 2025 de ses customs CMX500 et CMX1100 Rebel, KTM a dévoilé son modèle Adventure le plus haut de gamme : la 1390 Super Adventure S Evo, tandis que Triumph a présenté la Tiger Sport 800. À l'essai cette semaine, on retrouve la Kawasaki Versys 1100 SE.
Après le modèle le plus haut de gamme, la 1390 Super Adventure S Evo, KTM présente désormais la version S de son gros trail. Une déclinaison qui profite de nombreuses avancées technologiques tout en étant dotée d’un embrayage classique et d’une boîte de vitesses manuelle.
Face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée, l'ancienne star du catalogue Yamaha, la MT07 se renouvelle dans les grandes largeurs. Le millésime 2025 du roadster évolue au niveau du design, de ses technologies embarquées et des équipements. De quoi retrouver sa place de numéro un des ventes ?