Suite au lancement d’une toute nouvelle génération du Ducati Monster, la marque de Bologne innove en proposant une nouvelle expérience numérique : la « Monster Experience AR ». Ducati utilise ainsi la réalité augmentée pour poursuivre son processus de digitalisation de ses motos.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès le dépôt du nom et de son design, le premier scooter électrique équivalent 125 cm3 Yamaha se révèle à travers les brevets déposés par la marque japonaise. Le Yamaha E01est maintenant attendu pour arriver sur le marché en 2022.
Sortie en 2019 après plus de quatre ans de développement, la Livewire est la première moto électrique de Harley-Davidson. Plus qu’un simple modèle, LiveWire est désormais le nom de la marque dédiée à la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Une nouvelle étonnante.
Particulièrement dynamique et motivé à l’idée de conquérir le marché européen, le constructeur chinois CFMoto est également impliqué dans la fabrication de motos avec un autre nom bien connu, la marque autrichienne KTM. CFMoto va notamment se charger de la fabrication de la future gamme de 750 cm3 KTM.
Si l'utilisation des trottinettes électriques et autres EDPM est de plus en plus répandue, elle est également souvent encore trop anarchique, et nombreuses sont les questions qui restent en suspens. Pour y remédier et répondre à toutes questions que l’on se pose sur les trottinettes électriques et leur utilisation, l’association Assurance Prévention vient de lancer Trott’Safe. Un module de formation sous forme de vidéos.
Attendue depuis quelques mois, la nouvelle CFMoto CL-X 700 fera ses débuts européens le mois prochain avec un lancement prévu sur le marché italien. Une grande première pour le roadster, qui ouvre probablement la voie à une diffusion plus large en Europe.
Quelques jours seulement avoir révélé les premières images de la moto électrique Husqvarna, la marque suédoise refait parler d’elle avec un nouveau véhicule zéro émission : le concept de scooter électrique Husqvarna Vektorr.
Temple du pas cher, et de la qualité qui va souvent avec, le site Internet Alibaba regorge de curiosités en tous genres. La plateforme chinoise propose notamment à la vente un engin inédit, un croisement entre un monocycle, une mini-moto, un gyropode Segway et une Ducati Monster. Et ce n’est même pas une blague.
Cette fois, on peut penser que la présentation de la sportive Yamaha basée sur la MT-07 n’est plus qu’une question de jours. Une courte vidéo diffusée par Yamaha Europe officialise ainsi l’arrivée imminente d’une nouvelle moto de la lignée R. La future Yamaha YZF-R7 est en chemin.
Pour rouler sur circuit, s’initier à l’offroad, ou découvrir les plus belles régions de France, et bientôt d’Europe, les Triumph Ride proposent 30 expériences et 50 dates ouvertes à toute la communauté Triumph à partir du 5 juin 2021.