Dans quelques jours le calendrier chinois passera à l'année du Serpent. Un événement culturel que célèbre déjà le groupe italien Piaggio avec une série limitée basée sur la Vespa 946. Un modèle exclusif au tarif qui l'est tout autant : 12 000 euros.
Olivier Cottrel
Lui écrireMalgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, KTM poursuit la présentation avec deux nouveaux modèles qui intègrent sa gamme supermotard : les KTM 125 SMC R et KTM 390 SMC R.
Comme cela avait été annoncé, LiveWire a présenté la troisième moto de sa plateforme S2 : l'Alipinista. La moto électrique américaine est déjà disponible chez les concessionnaires français à partir de 18 990 euros.
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
La semaine dernière se tenait le CES (Consumer Electronics Show), à Las Vegas. Plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, l'édition 2025 du CES a été l'occasion pour la start-up californienne Rictor de présenter son Skyrider X1 : un scooter capable de s'envoler.
Peugeot Motocyles fête cette année ses 127 ans. Pour l'occasion, l'institution annonce son évolution en un groupe multimarques autour d'une nouvelle architecture de cinq marques couvrant des segments différents : Peugeot Motocycles Groupe.
Les chiffres sont encourageants pour Royal Enfield, qui continue de battre des records de vente. En 2024, la marque indienne a immatriculé plus de 944 000 unités, se rapprochant désormais de la barre symbolique du million de motos produites.
Pour 2025, la marque chinoise Voge renouvelle son roadster 125R avec un nouveau moteur monocylindre de 124,8 cm3 à refroidissement liquide offrant 15 chevaux. Uniquement disponible en noir, la Voge 125R 2025 est affichée à 3 499 euros.
Qui dit nouvelle année dit nouveaux tarifs et offres promotionnelles chez les constructeurs moto. Du côté de Suzuki, on connaît maintenant les prix de tous les modèles 2025, tandis que de nombreux millésimes 2024 et 2023 profitent de réduction allant jusqu'à 1 500 €.
Depuis le début de l’année, et jusqu’au 30 avril prochain, de nombreux modèles de scooters et motos profitent de remises pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Des promos cumulables avec les offres de financement proposées par Yamaha.