À quelques semaines des salons internationaux, les constructeurs planchent plus que jamais pour renouveler leur catalogue et présenter leurs modèles 2023. Une salve de nouveautés dont devrait faire partie la Husqvarna Svartpilen 125.
Olivier Cottrel
Lui écrireDifficile de faire plus neuve que cette BMW R 100 GS PD (Paris-Dakar) Classic. Mise en caisse à l’usine de Berlin Spandau en 1995, la moto n’en est jamais sortie depuis. Elle est aujourd’hui mise en vente aux enchères à New York.
À l’image de l’Europe, la Californie souhaite bannir les véhicules thermiques des concessions dès 2035, au plus tard. La loi entérinant ce changement doit être adoptée cette semaine. Une grande première aux États-Unis.
Après la Meteor 350, la Classic et la Hunter 350, la famille des moyennes cylindrées de Royal Enfield pourrait bien compter un nouveau membre dans les prochains mois. Une déclinaison inédite serait en préparation : un Bobber 350.
À quelques semaines de l’ouverture des salons internationaux de la moto, les rumeurs sur les nouveautés 2023 qui y seront présentées par les constructeurs s’intensifient. Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer.
Alors que le marché de la location est marqué par une forte augmentation des tarifs, les chiffres de la saison estivale sont plutôt bons pour le secteur. Selon Carigami, les réservations de l’été 2022 sont en hausse de 9,5 % par rapport à 2021, avec une tendance à la hausse pour les pays étrangers.
La mise en place dès la semaine prochaine du stationnement payant pour les motos et scooters thermiques à Paris, offre une formidable perspective de développement pour la mobilité électrique. Scooter électrique, moto électrique, vélo à assistance électrique, trottinette électrique, et si l’électrique devenait la norme pour les deux-roues parisiens ?
Assurément, Steve Davis est un personnage atypique. Avec plusieurs centaines de voitures et plus de 5 000 motos, la « collection » privée de cet américain a de quoi faire saliver plus d’un amateur de belles mécaniques.
Malgré une année toujours marquée par des pénuries de composants entraînant des retards dans les chaînes de production, les usines françaises de Stellantis et Renault s’attendent à une reprise de septembre plus apaisée.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le grand retour de la Honda Transalp se précise. Selon nos confrères de Young Machine, Honda vient de déposer officiellement le nom XL750 Transalp. Une information qui outre la confirmation de l’arrivée prochaine de la moto valide également sa cylindrée.