Dans quelques semaines, à l'occasion du prochain salon de Milan, KTM présentera plusieurs modèles, parmi lesquels une nouvelle 390 SMC R. Avant de découvrir la moto sous toutes ses coutures, voici les premières images de la moyenne cylindrée qui rejoindra bientôt la gamme 390 KTM.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès Honda et son E-Clutch et Yamaha avec son AMT, KTM dévoile à son tour son ultime technologie, également baptisée AMT pour Automated Manual Transmission : une transmission manuelle automatisée qui arrivera dès 2025 sur plusieurs modèles de la gamme autrichienne.
Le catalogue de Mash compte un petit nouveau : le scooter 50 cm3 Shift'R. Un scooter au look urbain et moderne disponible en deux coloris, gris avec des touches de jaune fluo ou un noir plus sobre, et accessible à partir de 1 999 €.
Le "Land of Joy" (nom donné par Ducati à sa gamme Scrambler) va s'obscurcir avec l'arrivée des versions 2025 des Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle. Deux modèles situés aux opposés de la gamme, qui se rejoignent par des coloris à dominance noire.
Pour son millésime 2025, la Triumph Trident 660 s'améliore et intègre plus de technologies, une suspension revue et trois coloris inédits. Un modèle qui sera disponible en concession au mois de décembre prochain à partir de 8 695 euros.
Les présentations des modèles 2025 s'enchaînent pour Honda, avec cette fois les millésimes 2025 de la famille Forza. Les Honda Forza 120, Forza 350 et Forza 750 profitent d'évolutions en termes de style, d'équipement et de facilité d'utilisation au quotidien.
Selon l’Observatoire trimestriel publié par l’assureur français Solly Azar et AAA Data, l’évolution à la baisse se poursuit pour le marché du deux-roues. Un constat qui diffère toutefois selon les catégories de véhicules avec des cyclos qui s'enfoncent, et des grosses cylindrées qui résistent.
Moto conçue spécialement pour la compétition, la Honda NSR500VF a été produite à seulement 20 unités dans le monde. Un modèle rare équipé d’un moteur V2 capable de sortir 200 chevaux pour un poids d'environ 120 kg. Un exemplaire est actuellement en vente, pour un tarif estimé entre 83 000 et 107 000 €.
Une pluie de nouveautés 2025 s'est abattue sur l'actualité moto et scooter de la semaine. Honda a annoncé la mise à jour de sa routière NT1100, Piaggio a dévoilé le MP3 310, alors que l'on a également découvert la Kawasaki Ninja 1100 SX 2025, la Husqvarna Vitpilen 801 et la Yamaha YZF-R9.
Lancées sur le marché il y a seulement quelques mois, les Kawasaki Z500 et Ninja 500 resteront fort logiquement au catalogue de la marque l’année prochaine. Si pour le roadster rien ne change, la sportive de moyenne cylindrée profitera quant à elle de 2025 pour arborer une nouvelle livrée encore plus racing.