Après l’Arabie saoudite, qui devrait accueillir une étape du calendrier dans les prochaines années, le championnat du monde MotoGP devrait aussi découvrir l’Inde. Une grande première pour le MotoGP !
Olivier Cottrel
Lui écrireStart-up automobile fondée en 2015, le constructeur chinois Leapmotor est spécialisé dans les véhicules électriques. Un nom avec lequel il va falloir se familiariser puisque Leapmotor arrive maintenant en France avec un premier modèle de voiture électrique : la T03.
Marque belge largement diffusée en France, Bluroc propose une gamme de petites motos 50 cm3, 125 cm3 et 250 cm3 aux looks vintage. Popularisée sous le nom de Bullit, rebaptisée depuis Bluroc, la marque présente sa dernière création : la Bluroc Tracker 125.
À la demande de la municipalité les mineurs de la ville de Lyon ne pourront plus conduire de trottinettes électriques en libre-service. Les entreprises Dott et Tiers ont en effet mis en place un système de contrôle d’identité avant de débloquer la location des trottinettes électriques.
Après KTM, la marque suédoise Husqvarna dévoile à son tour ses offres d’automne sur ses modèles Enduro 2022 ainsi que sur les 125 Svartpilen, 401 Svartpilen en 401 Vitpilen 2021. Au menu, des avantages client et une offre de LOA.
À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra du 18 au 23 octobre prochain, vous pourrez découvrir la dernière création de Ludovic Lazareth. Une œuvre sur roues réalisée dans le cadre de la sortie du prochain jeu vidéo Gotham Knights : le Batcycle. Ni plus ni moins que la réplique grandeur nature de la moto utilisée par les super-héros de DC Comics.
Si la saison idéale pour les balades à moto touche petit à petit à sa fin, il est déjà temps de prévoir les futures sorties pour l’année prochaine. Pour vous aider à choisir parmi toutes les destinations possibles, le livre « La France à moto - 50 itinéraires de rêve » se présente comme une source d’inspiration incontournable.
En août dernier, 11 520 deux-roues motorisés neufs ont été immatriculés. Des résultats en baisse de 9,4 % par apport à l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, c’est Yamaha qui domine les ventes en août, suivi de Honda, BMW, Triumph et Kawasaki.
Cette fois, ça semble bel et bien fini pour la carte verte d’assurance. Après les assureurs en mai dernier, le ministre de l’économie Bruno le Maire a annoncé à son tour sa volonté de supprimer l’attestation d’assurance apposée sur les véhicules.
À l’image du tarif des motos et scooters neufs, qui coûtent de plus en plus chers, le montant des primes d’assurance des deux-roues motorisés est également en augmentation de 5,7 %. En moyenne en France, il faut débourser 503 € par an pour assurer sa moto ou son scooter.