Le feuilleton du contrôle technique des motos et scooters repart pour un tour. Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative en France, vient d’annuler le décret du gouvernement qui annulait la mise en place du contrôle technique des deux-roues motorisés. Plus que jamais la cacophonie est totale sur un sujet toujours brûlant.
Olivier Cottrel
Lui écrireTrès populaires en Asie, les stations d’échange de batteries de deux-roues électriques sont en pleine expansion. Leader du marché, le taïwanais Gogoro a donné des idées aux géants asiatiques, qui comptent également proposer leurs stations d’échange de batteries interchangeables.
Bonne nouvelle pour les étudiants et jeunes permis A2 qui souhaitent s’offrir une moto, c’est la saison des promos chez la marque Voge, qui offre 8 % sur tous les modèles de sa gamme 300 et propose 300 € de remise pour l’achat d’une moto de son catalogue.
Au cœur du projet électrique du groupe Renault, la nouvelle société ElectriCity regroupe les usines de Douai, Maubeuge, et la megafactory de Cléon. Écosystème spécialisé dans la production des véhicules électriques de la marque au losange, ElectriCity est un lieu d’innovations unique en France.
Avec la mise en place progressive des ZFE et leur expansion prévue pour les prochains mois ainsi que le stationnement payant pour les deux-roues motorisés thermiques à Paris, les vieilles motos n’ont plus la cote dans les centres urbains. Une problématique à laquelle l’entreprise française tente de répondre en proposant des kits rétrofit qui permettent de convertir les BMW série R en motos électriques. Sans renier totalement le style.
Après le roadster supersport BMW M 1000 R, la marque allemande a présenté le millésime 2023 du plus raisonnable BMW R 1250 R. Animé par le moteur boxer de 1 254 cm3, le roadster propose 136 chevaux pour un prix affiché à partir de 16 070 €.
À seulement quelques jours de l'ouverture du salon EICMA de Milan, l'actualité moto et scooter se concentre essentiellement sur la présentation des modèles qui rempliront les allées des concessions en 2023. Au menu cette semaine, le retour de la pistarde KTM RC 8C, la gamme 2023 des scooters Yamaha XMax, la Yamaha MT-07 2023, les dix modèles Triumph Chrome Edition, et la rivale de la Triumph Bonneville, la nouvelle Brixton Cromwell 1200 à l'essai.
Anciennement connue sous le nom de Bullit, la marque Bluroc Motorcycles vient de présenter une série spéciale de l’un de ses best-sellers, la Hero Desert Trophy. Un modèle déjà disponible qui se différencie de la version standard par un coloris et des détails de finition inédits.
C’est par un court teaser de vingt-deux secondes et une image floutée que le constructeur anglais Triumph a annoncé la présentation prochaine d’une nouvelle Street Triple 765. Pour découvrir la version 2023 du roadster sportif d’Hinckley, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine. Rendez-vous est déjà donné le jeudi 3 novembre à 18h.
Marque belge de petits deux-roues motorisés, Neco dévoile deux nouveaux scooters à l’inspiration italienne : le Dinno, disponible en versions 50 cm3 et 125 cm3, et le Mojito, petit scooter 50 cm3.