Après plusieurs années de développement et de rumeurs, les premières Harley-Davidson fabriquées en Chine sont prêtes à arriver sur le marché. Deux motos bicylindres conçues pour le constructeur américain par le géant asiatique QianJiang.
Olivier Cottrel
Lui écrireEngagé à fond dans la transition énergétique, Stellantis a de grandes ambitions pour son site de Trémery, en Lorraine. Une usine au sein de laquelle le groupe compte produire plus d’un million de moteurs électriques M3 chaque année dès 2024.
L’année 2022 a été faste pour Ducati. Avec deux titres de champions du monde en catégories MotoGP et Superbike, la marque de Bologne a assurément marqué 2022 de son empreinte. Une réussite qui restera dans les annales, et célébrée à travers deux séries spéciales de la Panigale V4 aux couleurs des deux motos championnes du monde.
Géant de l’industrie moto chinoise, le constructeur Zongshen a de l’ambition pour sa marque « premium » Cyclone. Avec l’Europe en ligne de mire, Cyclone compte miser sur des modèles originaux pour séduire. Quitte à flirter avec la limite.
100 ans après la première présentation de moto de la marque à l’échelle 1:1, BMW célèbre cet anniversaire avec une nouvelle série limitée « 100 Years » (100 ans) pour deux modèles phares de sa gamme Heritage : la BMW R nineT et la BMW R 18.
Alors que l’on annonçait Suzuki en retrait de toutes les compétitions sportives dès la fin de cette année, le Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team participera finalement au Championnat du Monde d’Endurance en 2023.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on retrouve la moto électrique Honda, la "Baby" Triumph Bonneville indienne qui se rapproche, le millésime 2023 de la KTM 1290 Super Adventure S, le duel annoncé entre deux roadsters attendus : la Suzuki GSX-8S et la Honda Hornet, et le comparatif entre les deux scooters trois-roues : le Piaggio MP3 530 Exclusive et le Kymco CV3.
Eysing PF40 : le deux-roues électrique par Pininfarina
, mis à jour 1
Développé par la société néerlandaise Eysing, le FP40 est un cyclomoteur électrique aux performances plutôt modestes : 25 ou 45 km/h selon la version, pour une autonomie de moins de cent kilomètres. Rien qui n’explique son prix de 13 780 €. Si ce n’est la signature de son designer : Pininfarina.
Alors que la KTM 1290 Super Adventure S 2024 est toujours en plein développement, la marque autrichienne vient de dévoiler le millésime 2023. Quelques petites évolutions sont au programme pour la puissante baroudeuse.
Idée cadeau : La Saga Monneret
, mis à jour 0
Chez les Monneret, la moto est une histoire de famille. Une idylle entre une dynastie et les deux-roues qui dure depuis près de cent ans. De Georges à Philippe, l’histoire de la moto française est indissociable de celle de la famille Monneret. Une incroyable saga à découvrir, ou redécouvrir, dans un livre indispensable pour tous les passionnés de moto.