En lançant la première berline mondiale 100% électrique, Nissan travaille activement à l’élaboration d’une société sans émission. Mais Nissan investit également dans d’autres projets autour du véhicule électrique.
Nissan
Lui écrireOutre sa technologie innovante de batteries, la Leaf se distingue aussi par un système embarqué très performant qui aide le conducteur à calculer l’itinéraire en fonction de l’autonomie et à trouver les bornes de recharge les plus proches.
La Leaf est produite à l’usine d’Oppama au Japon, à environ 1h30 de la capitale nippone. Cette usine produisait déjà des voitures thermiques avant l’arrivée du véhicule électrique. Aujourd’hui elle produit, en plus du moteur et de la carrosserie, les batteries et le convertisseur électrique de la Leaf
Parce qu’il embarque une batterie à haute tension, le véhicule électrique suscite quelques craintes au niveau de la sécurité.
Nissan a développé une version « racing » de sa voiture électrique. Une transformation qui va au-delà de l’exercice de style…
A l’occasion du lancement de la semaine européenne de la mobilité, Nissan a organisé le 16 septembre dernier à Amsterdam une projection publique du nouveau film-documentaire de Chris Paine. On y suit les grands acteurs de ce nouveau marché industriel et le développement de leur modèle phare comme les Leaf, Volt et Tesla.
L’arrivée des véhicules électriques s’accompagne d’un changement dans la communication des constructeurs. Décalés, institutionnels ou éducatifs, les spots publicitaires ne laissent pas indifférents de par leur ton ou leur message.