Dans une station balnéaire brésilienne, un immeuble baptisé du nom du grand pilote doit voir le jour. Baptiser un gratte-ciel Ayrton Senna peut paraître incongru, mais son architecte n'est autre que la nièce du pilote
Michel Holtz
Lui écrireL'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - Alors que l'engouement des conducteurs pour les ludospaces ne se dément pas, Peugeot restylé son Rifter et remet du diesel sous le capot. Au rayon familial toujours, Renault rallonge son Captur et le rebaptise Symbioz. Caradisiac l'a testé sur 1 800 km.
L'INFO DU JOUR - Il avait gardé le silence depuis le début de l'énorme campagne de rappel des airbags défectueux. Carlos Tavares s'est enfin exprimé sur le sujet en donnant des précisions sur les manoeuvres en cours, et en demandant pardon à ses clients.
La démission surprise du commissaire français à Bruxelles fait l'affaire de la présidente Ursula von der Leyen, mais pas du tout celle des constructeurs automobile qui avaient trouvé une oreille attentive en la personne de Thierry Breton
Loin des marques prestigieuses, un américain a "tuné" une Ford GT de 2006 pour battre le record du monde de vitesse. En 2022, il a réussi à atteindre 500,1 km/h.
C'était l'une des plus belles épreuves du championnat du monde des rallyes, mais depuis cinq ans, le WRC a abandonné l'île de beauté. Heureusement le tour de Corse historique fait perdurer la légende. Et de brillante manière. L'édition 2024 se déroule dans moins d'un mois.
Anne Hidalgo en a décidé ainsi : dès le 1er octobre, le boulevard périphérique parisien sera limité à 50 km / h. Quelques jours plus tard, le Mondial de l'auto ouvrira ses portes, et le millésime du 90e anniversaire pourrait bien être une bonne cuvée.
Ainsi donc la vague des fourgons et de la vanlife aurait emporté les bons vieux camping-cars, juste bon pour le musée. Pourtant, les ventes de ces derniers sont en hausse. Grâce à une clientèle plus âgée, aux déçus des vans et à de nouveau modèles, plus petits et plus maniables.
Depuis la semaine passée, et 9 ans après le dieselgate, le PDG du groupe Volkswagen d'alors, Martin Winterkorn, comparait devant le tribunal de Brunswick en Allemagne. Mais l'homme nie toute responsabilité. Il risque dix ans de prison à l'issue de ce procès-fleuve.
"C'est trop injuste" clamait le petit canard au chapeau en forme de coquille d'œuf. Les constructeurs occidentaux, VW et Stellantis en tête, ont la fâcheuse tendance à en dire autant, accusant la voiture électrique, les politiques et les constructeurs chinois d'être à l'origine de tous leurs maux. Et si les vrais coupables n'étaient qu'eux-mêmes ?